Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 21.12.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 1189 fois

GARD Le préfet remet quinze médailles de bronze décernées par le ministère de l'Intérieur

Quinze Gardois ont été distingués mardi en préfecture où ils ont reçu la médaille de la sécurité intérieure, échelon bronze.
Décorée par le préfet, Karine Devesa intervient auprès des jeunes dans le cadre de la prévention routière (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Ils sont secouristes de la Croix Rouge, policiers municipaux, spéléologues sauveteurs, intervenants à la Prévention routière, attachée d'administration ou simples bénévoles au sein d'association... Ils ont en commun d'accomplir régulièrement des actions ou des taches en faveur de leurs concitoyens. Mardi matin, ces héros de l'ombre qui militent pour le bien commun ont été publiquement récompensés de leur altruisme et de leur engagement auprès de la population gardoise.

Sous les ors de la République, c'est devant un aréopage d'une cinquantaine de personnes que le préfet du Gard, Didier Lauga, a procédé à la remise des médailles décernées par le ministère de l'Intérieur après lecture publique des faits et mérites pour lesquels les nouveaux récipiendaires ont été distingués. La médaille de la sécurité intérieure est une décoration civile et militaire française créée par le décret n° 2012-424 du 28 mars 2012. Elle est décernée (et éventuellement retirée) par le ministère de l'Intérieur, sans condition d'ancienneté, lors de deux promotions, le 1er janvier et le 14 juillet).

Viviane Hauss et Sonia Wisniewski oeuvrent au sein de la Croix Rouge (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les attributions sont examinées par un comité de huit membres comprenant le directeur du cabinet du ministre, le secrétaire général du ministère de l'Intérieur, le directeur général des collectivités locales, le directeur général de la Police nationale, le directeur général de la Gendarmerie nationale, la direction générale de la Sécurité intérieure, le directeur général de la sécurité civile et le secrétaire général à l'immigration et à l'intégration.

La Médaille de la sécurité intérieure, échelon bronze (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

L'équipe des spéléologues sauveteurs gardois (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Anthony Lafont et Sébastien Bergès sont policiers municipaux à Alès (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les nouveaux impétrants : Patricia Soler, Monique Feger, Karine Devesa, Matthias Tribolet, Viviane Hauss, Louise Lemoine, Jean-François Perret, Sylvie Romieu, Patrick Romieu, Paul Szostak, Richard Villemejeanne, Jocelin Magro, Antony Lafont, Sébastien Bergès.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio