Actualités

SAZE Le zéro phyto devient une réalité

Il y a ceux qui subissent les nouvelles lois, et ceux qui les anticipent. Le village de Saze fait partie de la seconde catégorie.

Saze a reçu le label 3 grenouilles après l'abandon des pesticides sur l'ensemble de la commune (DR)

Ainsi, si le législateur a interdit au 1er janvier dernier aux collectivités publiques l’emploi de produits phytosanitaires sur les voiries, espaces verts, forêts et lieux de promenade ouverts au public, Saze avait commencé bien avant la loi. Ainsi, dès 2014 la commune a supprimé les désherbants chimiques du cimetière et du stade.

Pour aller plus loin, Saze s’est rapprochée de FREDON Occitanie, qui avait rédigé une charte pour accompagner les communes dans une démarche progressive d’abandon des pesticides en zone non agricole. Un travail couronné dernièrement d’un label pour Saze, le niveau « 3 grenouilles », qui vient récompenser l’arrêt des pesticides dans tous les espaces publics de la commune.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité