Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 26.12.2017 - elodie-boschet - 1 min  - vu 462 fois

RÉTROSPECTIVE 2017 Février : « putsch » de Giraudier et arbres coupés

Éric Giraudier.

La fin de l’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir. Au moins le premier… C’est aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant une rétrospective quotidienne des grands événements de l’année 2017. Zoom sur le mois de février !

Les arbres coupés en catimini. Aux aurores d’un mercredi matin de février, à Nîmes, les arbres de la place Saint-Charles et du square de la Bouquerie, des pins et marronniers, tombent sous les lames des tronçonneuses. L’initiative laisse habitants, associations et certains élus dans la stupéfaction. Deux jours plus tard, une cinquantaine de manifestants en colère se rassemblement devant la mairie de la ville pour exprimer leur incompréhension.

Le « putsch » d’Éric Giraudier. 21 février : la démission de six membres élus du bureau de la Chambre de commerce et d’industrie du Gard éjecte l’Alésien Francis Cabanat de son siège de président, récupéré par Éric Giraudier.

Dramatique accident à l’Aigoual. La station de ski de Prat Peyrot est en émoi après le décès d’un garçon de six ans. Il aurait chuté de quinze mètres en contrebas d’une piste avec son père et sa sœur, tous deux blessés.

Lilian Calmejane, vainqueur de l’Étoile de Bessèges. Chaque année, février est marqué par la célèbre course cycliste. En 2017, c’est le jeune professionnel Lilian Calmejane qui décroche le trophée pour avoir sillonné 628,5 de routes gardoises en 14h42’51’’, soit une moyenne de 42,711 km/h. Belle performance !

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio