A la uneActualitésPolitique

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Françoise Dumas

Durant la période des fêtes, votre journal ObjectifGard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2017 et une projection sur 2018 avec une personnalité politique gardoise. Aujourd’hui : Françoise Dumas, députée En marche! de la première circonscription.

Françoise Dumas au micro d’Hugo Clément, journaliste au Quotidien. Ex-PS désormais En Marche!, la députée nîmoise a rempilé pour un nouveau mandat. Elle siège à la commission Défense. (Photo : Coralie Mollaret/Objectifgard)

Votre personnalité 2017 ?

Emmanuel Macron qui devient Président de la République, en mai 2017. Les dernières élections présidentielles ont bouleversé le paysage politique français. Il a su incarner le renouveau de l'engagement politique face au danger que représente le Front National.

L'évènement qui a marqué 2017 selon vous ?

La fin des opérations militaires à Raqqa, scène des pires atrocités de la guerre civile syrienne, aura marqué cette année 2017. Ce territoire est aujourd'hui confronté à des défis sécuritaires et humanitaires importants. L'effondrement du califat permet aux forces démocratiques syriennes de redevenir acteurs de leur destin.

L'homme ou l'évènement qui marquera 2018 ?

Dans le cadre de la lutte contre le chômage, principale préoccupation des français, la réforme de la formation professionnelle représente un enjeu majeur. Le projet de loi devrait être présenté au printemps 2018.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “SPÉCIAL FÊTES L’année vue par… Françoise Dumas”

    1. Nous Devons être Fières d’Hermès: Entreprise Française;Siège social en France; Impôts versés en France.
      Merci Françoise: Une Députée de La République Française Qui Achète Des Produits Français Dans Un Magasin Français.

  1. S. Le marcheur; Effectivement Hermès est une belle réussite française de produits de luxe. Bémol a cet éloge elle compte parmi ses actionnaires un fan de Macron B. Arnaud ( LVMH) agacé par des comptes offshore des paradise papers . Ne faisons pas la fine bouche cette société emploie plusieurs milliers de personnes en France. Il n’est pas incompatible d’être socialiste converti au macronisme et aimer le luxe. L’habit ne fait pas le moine mais le sac Hermes traduit une partie de votre patrimoine et donc de votre position sociale . Façon Séguéla l’ apparenté socialiste- Sarkozyte si à 50 ans on a pas son sac Hermes, on a quand même raté sa vie! Moi je me remercie tout seul de pouvoir encore m’acheter mon pain et mon chèvre bien de chez-nous chez un commerçant du coin . Comme vous le constatez nous n’avons pas les mêmes valeur… ni les mêmes revenus. Précision je suis Français d’origine italienne. Arrivederci, buon anno a tutti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité