ActualitésSociété

NÎMES Héloïse et Tristan, la comédie musicale version locale

La comédie est 100% locale, un rendez-vous à ne pas manquer au théâtre Christian Liger

Les répétitions sur les planches du magnifique mais tout petit théâtre de l'Oeuvre Argaud à Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Voilà près d'un an qu'ils sont à pied d'oeuvre, qu'ils travaillent, qu'ils répètent, qu'ils font vivre et s'approprient leur texte. Les jeunes de la comédie musicale "Héloïse et Tristan" sont maintenant prêts à jouer devant le grand public, dans un grand théâtre, digne du projet, un peu fou, dans lequel ils se sont lancés.

"C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons aujourd'hui que notre première représentation aura lieu le 10 Janvier 2018 à 20h au théâtre Christian Ligier. Nous assurons la billetterie au premier étage de centre Pablo Neruda du mardi 26 au vendredi 29 décembre de 12h a 14h30. Sinon réservation par téléphone au 06.81.92.97.23 uniquement sur réservation" annonce la troupe.

Et quelle troupe! L'association nîmoise Aimendo Films présentera prochainement son dernier-né. Une comédie musicale nouvelle génération qui réunit de nombreux et talentueux acteurs, chanteurs et danseurs locaux. 40 personnes travaillent autour du sujet... De la vingtaine à une bonne cinquantaine, les protagonistes principaux vont vivre une expérience humaine d'exception.

Sous les ordres de Mélody Ledirac, les comédiens se mettent dans la peau et dans les cordes vocales des acteurs de demain (Photo Anthony Maurin).

L'association Aimendo Films est à l'origine du projet. Mélody Ledirac, directrice artistique de l'association nîmoise, sorbonnarde et auteure de la comédie musicale en question mais aussi de son scénario et de sa mise en scène est la cheville ouvrière du projet. Cette "Histoire d'Héloïse et Tristan", est très nîmoise...

Les sept rôles principaux et les 12 danseurs qui seront sur scène sont des talents locaux ou régionaux. Même les décors et les costumes seront made in Nîmes! Le scénario de la comédie a été présenté à Claude Salmiéri, rien que ça. Trouvant le résultat des plus convaincants, il  signé les arrangements et a suivi les moindres détails de l'avancée du projet. Il a également suggéré à la belle équipe d'enregistrer aux studios Guillaume Tel, lieu mythique de la musique à Paris!

Au travail depuis plus deux ans mais en répétition depuis 18 mois, la troupe attend son heure, proche. En quelques mots, le spectacle évoque une histoire d'amour contrarié entre une femme façonnée par les paillettes et le superflu et un jeune homme musicien et romantique. Le scénario est simple, bien fait et codé à la manière grecque en y mêlant l'aspect des contes littéraires. Avoisinant les 90 minutes de spectacle pur sous des airs de pop-symphonie aux reflets "jazzy", la vingtaine de tableaux de la comédie musicale se prête parfaitement aux 16 chansons spécialement écrites pour le sujet.

Suivre l'actualité de cette comédie musicale.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité