ActualitésSociété

NÎMES Un réveillon de nouvel an solidaire à Valdegour

À l'initiative du Journal de Valdegour et de la Fondation de France, une centaine de convives sont attendus le 30 décembre prochain au Paella Rosa pour partager un repas

Les habitants de Valdegour se sont investis dans ce projet de réveillon (Photo d'illustration : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Un Réveillon de la Solidarité pour que ce soit la fête pour tout le monde ! La France compte aujourd’hui plus de 5 millions de personnes isolées, soit 10 % des Français. Si elle s'avère pesante au quotidien, cette solitude peut être particulièrement difficile à vivre au moment des fêtes de fin d’année, synonymes de partage en famille ou entre amis. 

La Fondation de France soutient de nouveau en 2017 les Réveillons de la Solidarité. Un moment de convivialité pour les personnes en difficulté qui participent également à l’organisation, que ce soit pour la décoration, le repas ou les animations. La Fondation de France œuvre tout au long de l’année auprès des personnes fragiles et isolées en soutenant les actions des associations locales qui agissent sur le terrain. Pour les fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre, elle renforce son accompagnement avec les Réveillons de la Solidarité : des fêtes solidaires et participatives permettant à ces personnes de partager un moment de convivialité et de créer des liens durables.

Un réveillon aux saveurs culinaires du monde

À Nîmes, initiée par l'association du Journal de Valdegour, c’est une grande fête tout en strass et en paillettes qui se prépare pour le 30 décembre pour les habitants du quartier de Valdegour. L'objectif ? Rassembler les habitants de toutes les nationalités et de tous les horizons présents sur le quartier (Maroc, Tunisie, Algérie, Comores, Tchétchénie, Guadeloupe, France…), proposer des mets de chaque pays et préparer ensemble un événement festif qui donnera de l’espoir pour l’année nouvelle et amènera les habitants à sortir de leur quotidien. La préparation du projet suscite déjà l’implication des habitants : choix des plats, prévision des achats de fournitures et d’alimentation, article dans le Journal de Valdegour, affiches… Pour ce repas, 90 personnes sont attendues le 30, au Paëlla Rosa (21 rue de la République 30000 Nîmes). Contact : e-parisot@co2com.com. Et vous, et vous et vous !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité