Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 27.12.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 2 min  - vu 626 fois

NÎMES Un réveillon de nouvel an solidaire à Valdegour

À l'initiative du Journal de Valdegour et de la Fondation de France, une centaine de convives sont attendus le 30 décembre prochain au Paella Rosa pour partager un repas
Les habitants de Valdegour se sont investis dans ce projet de réveillon (Photo d'illustration : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Un Réveillon de la Solidarité pour que ce soit la fête pour tout le monde ! La France compte aujourd’hui plus de 5 millions de personnes isolées, soit 10 % des Français. Si elle s'avère pesante au quotidien, cette solitude peut être particulièrement difficile à vivre au moment des fêtes de fin d’année, synonymes de partage en famille ou entre amis. 

La Fondation de France soutient de nouveau en 2017 les Réveillons de la Solidarité. Un moment de convivialité pour les personnes en difficulté qui participent également à l’organisation, que ce soit pour la décoration, le repas ou les animations. La Fondation de France œuvre tout au long de l’année auprès des personnes fragiles et isolées en soutenant les actions des associations locales qui agissent sur le terrain. Pour les fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre, elle renforce son accompagnement avec les Réveillons de la Solidarité : des fêtes solidaires et participatives permettant à ces personnes de partager un moment de convivialité et de créer des liens durables.

Un réveillon aux saveurs culinaires du monde

À Nîmes, initiée par l'association du Journal de Valdegour, c’est une grande fête tout en strass et en paillettes qui se prépare pour le 30 décembre pour les habitants du quartier de Valdegour. L'objectif ? Rassembler les habitants de toutes les nationalités et de tous les horizons présents sur le quartier (Maroc, Tunisie, Algérie, Comores, Tchétchénie, Guadeloupe, France…), proposer des mets de chaque pays et préparer ensemble un événement festif qui donnera de l’espoir pour l’année nouvelle et amènera les habitants à sortir de leur quotidien. La préparation du projet suscite déjà l’implication des habitants : choix des plats, prévision des achats de fournitures et d’alimentation, article dans le Journal de Valdegour, affiches… Pour ce repas, 90 personnes sont attendues le 30, au Paëlla Rosa (21 rue de la République 30000 Nîmes). Contact : e-parisot@co2com.com. Et vous, et vous et vous !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio