Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 28.12.2017 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 704 fois

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par…Julien Plantier

Durant la période des fêtes, votre journal ObjectifGard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2017 et une projection sur 2018 avec une personnalité politique gardoise. Aujourd’hui : Julien Plantier, adjoint aux sports de Nîmes.
Dissident Les Républicains sur la première circonscription pour les Législatives, Julien Plantier défend bec et ongle sa candidature (Photo : Anthony Maurin)

Objectif Gard : Quel est l'événement qui a marqué l'année 2017 selon vous ?

Sans hésiter l’élection présidentielle de 2017, qui a constitué le fil rouge de l’année et a été particulièrement riche en rebondissements. Il y a un an, à la même période, personne n’aurait pu prédire le déroulé et l’issue du scrutin.

La personnalité de 2017 ?

Pas une en particulier mais plusieurs : les femmes. Elles ont réussi à briser le silence et à libérer la parole. Au départ, pour des faits d’abus sexuels dans le milieu du cinéma américain. Progressivement, cela a permis à de nombreuses femmes victimes de dénoncer des situations d’agressions ou de harcèlements sexuels. Elles ont fait preuve d’un immense courage pour mettre fin à cette omerta.

L’événement marquant de 2018 ?

Outre l’ouverture du Musée de la Romanité, l’événement de l’année est la possible inscription de la Ville de Nîmes au Patrimoine mondial de l’UNESCO qui constituerait une magnifique nouvelle pour notre ville ! Cette désignation marquerait les efforts fournis de mise en valeur du patrimoine et permettrait de positionner notre ville dans une nouvelle ère tournée vers l’avenir !

Propos recueillis par Coralie MOLLARET

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio