Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 29.12.2017 - abdel-samari - 1 min  - vu 753 fois

NÎMES OLYMPIQUE Bernard Blaquart élu entraîneur de Ligue 2 de l'année par France Football

Bernard Blaquart, le coach de Nîmes, a été élu pour la deuxième fois consécutive entraîneur de Ligue 2 de l'année par la magazine France Football.
Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard

Une récompense qui vient avant tout saluer "le bon travail réalisé par l'entraîneur nîmois, qui a redonné du mordant aux Crocos depuis son arrivée sur le banc du club gardois en 2015. Il a d'abord sauvé Nîmes de la relégation lors de sa première saison, malgré huit points de pénalité infligés suite à l'affaire des matches présumés truqués en 2014. Puis il a mené son équipe à la sixième place du dernier exercice" comme l'explique nos confrères spécialistes du football.

Pour l'occasion, l'entraîneur Nîmois revient dans France Football sur sa conception du métier, et avoue qu'il n'occupe pas le rôle qu'il affectionne le plus : «La formation me manque, c'est vrai. J'ai l'impression que j'y suis plus à mon aise que dans ce rôle d'entraîneur professionnel. Chez les pros, vous êtes dans l'immédiateté. Chaque match peut tout remettre en question. La vie d'un coach est trop courte.»

Enfin, dans l'interview, Bernard Blaquart est clair : «Moi, je fonctionne à l'envie. Contrat, pas contrat, ça n'a rien à voir. Monter en Ligue 1 et s'arrêter, ça ne serait pas mal.»

A noter qu'un autre membre de l'équipe du Nîmes Olympique a été sacré meilleur joueur de Ligue 2. Il s'agit de Umut Bozok.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio