Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 29.12.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 645 fois

NÎMES Réveillon solidaire version "strass et paillettes"

Le 30 décembre pour les habitants de Valdegour

Photo d'illustration.

La France compte aujourd’hui plus de 5 millions de personnes isolées. Si elle s'avère pesante au quotidien, la solitude peut être particulièrement difficile à vivre au moment des fêtes de fin d’année.

La Fondation de France soutient une nouvelle fois les Réveillons de la Solidarité, un moment de convivialité pour les personnes en difficulté. Pour les fêtes de Noël et de la Saint Sylvestre, elle renforce son accompagnement et avec des fêtes solidaires et participatives permettant à ces personnes de partager un moment de convivialité et de créer des liens durables.

Organisés par des associations de quartier, ces réveillons ont le mérite d’associer les bénéficiaires à l’organisation de la soirée tout en étant ouverts à d’autres publics (voisins, commerçants…) afin de favoriser les rencontres et les échanges.

L'objectif de la soirée de Valdegour est de rassembler les habitants de toutes les nationalités présentes sur le quartier (Maroc, Tunisie, Algérie, Comores, Tchétchénie, Guadeloupe, France…), de proposer des mets de chaque pays et de préparer ensemble un événement festif qui donnera de l’espoir pour l’année nouvelle et amènera les habitants à sortir de leur quotidien.

90 personnes sont attendues le 30 au Paëlla Rosa (21 rue de la République 30000 Nîmes). Pour promouvoir l'idée, l’association "Journal de Valdegour" conçoit un journal informant de façon positive sur la vie et les événements du quartier. La Fondation de France Méditerranée fait bénéficier le projet d’une aide financière de 1500 euros.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio