ActualitésSociété

GARD Les contrôles routiers… Toujours autant de mauvaises surprises

(Photo Pref 30).

Mercredi 27 décembre, à Marguerittes, François Lalanne, secrétaire général de la préfecture, a participé à une opération de contrôles routiers destinée essentiellement à verbaliser et sensibiliser les automobilistes ne portant pas de ceinture de sécurité.

En effet, sur les 14 derniers tués sur les routes gardoises, 11 ne portaient pas de ceinture de sécurité. Ainsi, 23 militaires de la gendarmerie étaient mobilisés sur quatre points de contrôles dans le département (Alès, Aimargues, Orsan et Marguerittes) pour verbaliser les non port de la ceinture de sécurité, l’absence d’équipements de sécurité et l’utilisation de distracteurs.

(Photo Pref 30).

Au cours de ce service, les personnels de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR) ont constaté 31 infractions au code de la route... Dans le détail, 15 non ports de la ceinture de sécurité (dont 03 passagers) et 10 usages de téléphone portable, une conduite sous l’emprise de stupéfiants (positif au cannabis et Amphétamines), deux infractions aux règles de priorité (non respect d’un feu rouge et d’un stop), deux infractions sur l'équipement d'un véhicule et un non port de casque.

Le département affiche le terrible bilan de 60 tués sur les routes gardoises contre 58 à la même période l’année dernière. La vigilance s’impose à tous afin de ne pas aggraver davantage ce bilan à l’approche du réveillon de la Saint Sylvestre.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité