Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 30.12.2017 - anthony-maurin - 1 min  - vu 731 fois

NÎMES Une "parade amoureuse" au coeur de la cité

(Photo Anthony Maurin).

Les animations de Noël, en tout cas celles des fêtes de fin d'année, sont toujours propices à des moments de convivialité, en famille. Mercredi dernier, c'était une harde de cerfs et de biches qui s'était glissée dans les ruelles nîmoises. Un captivant ballet urbain. Une rencontre improbable au coeur du dédale antique et médiéval de Nîmes.

Créée par la Compagnie Remue Ménage cette fresque lumineuse n'était autre que le quatrième volet de son bestiaire fantastique: La Parade amoureuse. Charme, tendresse et passion sont les couleurs qui marquaient le caractère de ce spectacle visuel et chorégraphique où le couple était la base d'une écriture aussi intemporelle que l'amour.

Deux danseurs acrobates portés, coiffes lumineuses, six danseuses équipées de structure lumineuse en tête de biche, six danseurs manipulateurs de marionnettes articulées géantes gonflées et lumineuses, deux échassiers acrobates lumineux, deux structures articulées avec sonorisation et lumière intégrée manipulées par deux comédiens. Sans oublier le fameux technicien !

(Photo Anthony Maurin).

Dans un tout autre registre, sur l'Esplanade, les manèges sont là jusqu'au 7 janvier. Accompagné de chalets gourmands, l'ensemble est ouvert au public de 14h à 20h.

Sur le Parvis des Arènes, la grande roue vous fait admirer le quartier "d'en haut". Ticket fixé à 3,50 euros sur place et au tarif préférentiel de deux euros à acheter chez les commerçants participants, liste sur www.coeur-de-nimes.fr. Jusqu'au 7 janvier de 14h à 20h.

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio