Actualités

GRAU DU ROI 20 000 euros d’avance débloqués pour l’ESGDR

En attendant les résultats de la tombola lancée par Michel Mézy pour renflouer les caisses du club de foot graulen, le dernier conseil muncipal a fait voter une avance sur subvention exceptionnelle

En attendant les résultats de la tombola, la Ville fait une avance sur subvention

Lors du dernier conseil municipal de l'année 2017, qui n'a examiné qu'une petite dizaine de dossiers, la commune a fait voter une subvention exceptionnelle de 20 000 euros, histoire d'accompagner les difficultés de trésorerie du club de foot.

Le club de foot local  est actuellement l'objet d'une enquête judiciaire entamée à l'automne suite à la découverte par la trésorière de plusieurs "anomalies". Des soupçons pèsent sur son ancien président pour d'éventuels détournements de fonds. Si l'homme a été demis de ses fonctions par le club et également suspendu administrativement puisqu'il occupait professionnellement un poste en mairie, il reste des trous financiers à combler. En attendant la conclusion de l'enquête, qui semblerait dépasser le cadre de simples malversations et détournements de sommes d'argent, l'Émulation Sportive du Grau du Roi (ESGDR), club historique de la station balnéaire, quasi aussi vieux que le village et qui a permis à plusieurs générations de joueurs de tâter du ballon rond, doit éviter la banqueroute.

Le maire a donc proposé aux élus d'accorder une avance sur subvention au club, à verser dès ce mois de janvier 2018. Une proposition faite "en lien avec le président et les experts comptables". Léopold Rosso a averti sur l'effet "contre-productif" que pouvait éventuellement susciter une avance de ce type auprès du public, le conseiller départemental craignant visiblement que cette aide ponctuelle de la commune ne dissuade certains à contribuer à la tombola solidaire déjà lancée. Robert Crauste a répondu que l'avance sur subvention était "la meilleure décision que l'on puisse prendre". Yvette Flaugère, pour le Front national, a quant à elle exprimé des réserves, tout en précisant qu'elle connaissait la situation "exsangue" de l'ESGDR.  "Il serait bon que l'on reçoive une information plus précise sur la situation financière du club et aussi de l'avance de la procédure judiciaire, comme des aides précédemment octroyées. Il s'agit simplement de s'assurer de la bonne utilisation des fonds versés". Le feuilleton du sauvetage du club graulen continue donc balle au pied mais étroitement observé.

florence.genestier@objectifgard.com

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité