A la uneActualités

ALÈS Les temps forts de 2017 en images

Objectif Gard revient en photo sur les événements, petits et grands, qui ont rythmé l'année 2017 de la capitale des Cévennes

Janvier : Max Roustan est réélu sans suspense à la tête d'Alès Agglo suite à la fusion des intercommunalités Vivre en Cévennes, Hautes-Cévennes et Pays Grand’Combien avec l'agglomération alésienne.

Réélection de Max Roustan à la tête de la nouvelle grande agglomération alésienne. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Février : Le jeune cycliste professionnel Lilian Calmejane remporte l'Étoile de Bessèges 2017 ! Le vainqueur a sillonné 628,5 km de routes gardoises en 14h42'51'', soit une moyenne de 42,711 km/h.

Lilian Calmejane aux côtés de l'ex champion Raymond Poulidor et le maire dAlès Max Roustan. Photo Éloïse Levesque/Objectif Gard

Mars : Le procès très médiatisé sur l'affaire de l'abattoir du Vigan se tient pendant deux jours au tribunal correctionnel d'Alès.

Yvon Goutal, l'avocat de la communauté de communes. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Avril : A l'approche des beaux jours, le Routard livre ses bons plans voyages et classe les Cévennes dans le top 20 des destinations mondiales !

À la découverte des Cévennes par le Train à Vapeur. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Mai : Pendant plusieurs jours, la feria de l'Ascension met la capitale des Cévennes en ébullition ! Ambiance assurée dans les bodegas et lors des diverses manifestations taurines.

Record battu au paquito cévenol : 482 mètres ! Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Juin : Après les élections présidentielles, place aux Législatives. Dans le Gard, la vague En marche emporte (presque) tout sur son passage. Sur la quatrième circonscription, Annie Chapelier, novice en politique, détrône le député sortant Fabrice Verdier.

Annie Chapelier, nouvelle députée En marche. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Juillet : Les Fous Chantants soufflent leurs vingt bougies dans les arènes du Tempéras en présence de Florent Pagny.

Florent Pagny ce soir aux Fous Chantants. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

Août : Toujours dans les arènes de la ville, dix candidats s'affrontent pour le Grand prix de la chanson Alès-Cévennes. La jeune Lisa-Marie est la grande gagnante.

Lisa-Marie Valérie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Septembre : C'est le grand jour à Saint-Jean-du-Gard ! Le musée des vallées cévenoles, plus connu sous le nom de Maison Rouge, ouvre (enfin) ses portes pour les journées du patrimoine après de longs mois de travaux.

Maison Rouge. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Octobre : L'inauguration de l'aire de jeux L.A Nanou à Saint-Césaire-de-Gauzignan rend hommage à trois habitants de la commune disparus tragiquement lors des intempéries de novembre 2014 : Louka, 4 ans, Aarone, 1 an, et Mélanie, 28 ans.

L'aire de jeux L.A Nanou inaugurée à St-Césaire-de-Gauzignan. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Novembre : Le salon Miam met la Corse à l'honneur au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. Pendant trois jours, Anne-Marie Rabazzani a fait déguster ses beignets corses.

Anne-Marie Rabazzani sur son stand. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Décembre : La grande soirée Alès Audace livre ses vainqueurs au Cratère d'Alès. Le premier prix (25 000€) est attribué à Clément Labiche pour le projet Medcam qui consiste à concevoir, fabriquer et commercialiser un premier dispositif médical pour les opérations chirurgicales sous cœlioscopie. 

Les porteurs du projet Medcam. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité