Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 02.01.2018 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 547 fois

NÎMES Parc Meynier de Salinelles : les Poumons verts ne s'essoufflent pas !

L'association invite à manifester à vélo le 6 janvier prochain pour protester contre la mise en vente du parc et anticiper la protection des micocouliers du Musée de la Romanité
(Photo : DR Gambetta-Révolution).

Pour l'association les Poumons verts, qui a vocation à défendre les arbres, 2018 doit être l'année de, je cite, "l'opposition au béton et minéralisation galopants à ‌Nîmes avec l’argent de nos impôts (...)". Militant pour la protection de l'environnement, "patrimoine commun et vital", l'association demande à ses adhérents et sympathisants de se retrouver le samedi 6 janvier prochain pour une cyclo-parade qui sillonnera la ville pour sensibiliser la population au devenir du parc Meynier de Salinelles et à celui des micocouliers bordant le périmètre du musée de la Romanité.

Ce rassemblement cycliste organisé conjointement par les Poumons verts, co-ordination les 40 vélos, la compagnie mumu, Fifi & JC sera aussi l'occasion de prises de parole et d'échanges. Rendez-vous est donné à 9h30 à la Placette. Deux étapes intermédiaires sont prévues devant l'église Saint-Charles et place de l'Horloge. L'arrivée est programmée place des Arènes où les participants partageront l'apéro... Pour préparer cette parade, ceux qui le veulent peuvent s'inscrire pour participer à des ateliers qui auront lieu ces mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 janvier, à partir de 18 heures, au 4, rue Nantilde, près de la Placette. Info: Dédé 06-17-61-51-74. Contact Poumons verts : http://lespoumonsverts.over-blog.com.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio