A la uneActualités

RÉTROSPECTIVE 2017 Octobre : après l’ouragan, les artisans gardois en Guadeloupe

Ce mardi, devant la Chambre des métiers du Gard (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)

La fin de l’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir. Au moins le premier… C’est aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant une rétrospective quotidienne des grands événements de l’année 2017. Aujourd'hui, le mois d'octobre.

On peut être fier de nos artisans ! En octobre dernier, seize d'entre eux sont partis en Guadeloupe pour aider les entreprises locales à panser les plaies de l'archipel dévasté par les ouragans Irma et Maria. Pendant dix jours, grâce à la CMA (Chambre des Métiers du Gard), les artisans ont réalisé de nombreux travaux, notamment au restaurant La pointe à l''Aunay de Nicole Citté". (relire ici)

Le mois d'octobre fut aussi marqué par le mouvement de grève des pompiers du Gard. Les soldats du feu ont campé plusieurs semaines sur l'avenue Feuchères à Nîmes pour demander plus de moyens. Un accord sera finalement trouvé.

Yvonne, Super Mamie d'Alès, avec son arrière-petit-fils (Photo Élodie Boschet/Objectif Gard)

En octobre toujours, le sous-préfet d'Alès inaugurait l'aire de jeux L.A Nanou, à Saint-Césaire-de-Gauzignan. Une cérémonie particulièrement triste où tout un village rendait hommage à une mère de famille de 28 ans et ses deux enfants, décédés en novembre 2014 dans un tragique accident qui a marqué les esprits.

Plus léger, on n'oubliera pas l'histoire de ce jeune homme de 17 ans qui, dans le secteur de Sommières, a volé un bus scolaire pour faire un tour avec ses copains ! Enfin, à Alès, Yvonne, une femme de 95 ans, est élue super mamie sous les yeux de son arrière-petit-fils de 11 ans qui assure qu'elle "n'a aucun défaut".

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité