A la uneActualités

L’AGENDA DES FÊTES Au Grau du Roi, un Seaquarium de plus en plus écolo

Pendant cette période de Noël, Objectif Gard vous propose un bon plan "spécial fêtes" ainsi que les rendez-vous habituels : éphéméride, indice de qualité de l'air et trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Le nouvel aquarium, lanceur d'alerte pour la pollution des océans et des mers
Le bon plan de ce mercredi 5 janvier

Le Seaquarium : Ouvert tous les jours, le Seaquarium du Grau-du-Roi accueille les visiteurs de 9 h 30 à 18 h 30. Pour tout voir, comptez deux heures de visite, des hippocampes au tunnel sous-marin avec requins et tortues de mer. A noter, le nouvel aquarium du poulpe, qui vous fait découvrir un sol marin pollué et vous alerte sur les dangers du souillage des océans. 10 € le billet enfant, 13, 90€ pour les adultes. Packs famille possibles. Seaquarium, Avenue du Palais de la Mer, 30240 LE GRAU DU ROI

Météo

Ensoleillé le matin, un peu couvert l'après-midi, température maximale annoncée : 16°C. Plus de précisions à 20 h sur Objectif Gard.

Éphéméride

5 eme jour de l'année. Bonne fête aux Amélien, Édouard, Édouardine, Eduardo, Edward, Émilienne, Ted, Teddy : Teddy est dérivé du prénom grec Théodôros.

Trois dates dans le rétro

5 janvier 1919 : Naissance de l'écrivain Jacques Laurent.

5 janvier 1930 : Les exploitations agricoles russes privées sont transformées en fermes collectives d'Etat : les kolkhozes.

5 janvier 1950 : L'Angleterre reconnaît la République populaire de Chine, à la grande indignation de la France et des Etats-Unis.

L’indice de la qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

 

 

5 janvier 1895 : dégradation publique du capitaine Dreyfus. Dreyfus.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité