Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 05.01.2018 - tony-duret - 1 min  - vu 3255 fois

BAGNOLS Depuis sa fenêtre, il insulte et fait des bras d'honneur aux policiers

(Photo d'illustration Anthony Maurin).

Le 31 décembre, plusieurs incendies de poubelles contraignent les forces de l'ordre à intervenir à Bagnols-sur-Cèze. Près d'un feu, ils aperçoivent Jordan, 18 ans, qui prend subitement la fuite en voyant les policiers. Une attitude pour le moins suspecte. Le jeune homme se réfugie chez lui, au troisième étage de son immeuble, et se poste à la fenêtre pour narguer les policiers à coups d'insultes et de bras d'honneur. Sous contrôle judiciaire au moment des faits, il sera interpellé le lendemain.

Depuis le box du tribunal correctionnel de Nîmes, ce mardi 2 janvier, le jeune homme aux cheveux clairs, frisés, coiffés façon queue-de-cheval, se dandine toute l'audience sans se départir d'un sourire aux lèvres frisant la provocation.

- De chez moi, je voyais des flammes alors je suis descendu parce que j'étais inquiet pour la voiture de ma mère, explique-t-il pour justifier sa présence dans la rue alors que son contrôle judiciaire lui interdisait de sortir à cette heure-là. Sinon, je tiens à m'excuser pour les outrages. J'avais les nerfs et j'avais consommé de l'alcool.

Une consommation fréquente commencée deux ans plus tôt...

- Mais je le dis pas à ma mère parce que si elle le sait, elle va dire que je suis comme mon père !, croit-il bon d'ajouter.

En entendant les réquisitions du procureur Stéphane Bertrand à 3 mois de prison dont un ferme, l'avocate de Jason, Maître Marion Touzellier, demande "une certaine tolérance". Elle parvient à éviter la prison à son client : 3 mois avec sursis pour Jason qui repart soulagé.

Tony Duret 

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio