ActualitésAutres sportsSociétéSports Gard

NÎMES Le hockey se dévoile la semaine prochaine

Journées portes ouvertes pour les Krokos, le club nîmois de hockey sur glace

(Photo Anthony Maurin).

Sport de glisse et d’équipe, ouvert aux garçons comme aux filles et praticable dès l’âge de quatre ans, le hockey sur glace permet aux jeunes de découvrir le sport collectif le plus rapide au monde.

Équilibre, coordination, habileté, esprit d’équipe et respect seront parmi les points développés chez l’enfant, dans ce sport où chaque joueur constitue un maillon essentiel du collectif. A l'instar de la société, c’est par le jeu que les jeunes apprentis hockeyeurs pourront découvrir leur nouveau sport fait de vitesse, de glisse et de plaisir en toute sécurité grâce aux protections adaptées et dans un écrin tout nouveau tout beau, la patinoire fraîchement mise en glace.

Bien encadrés, les enfants apprendront à patiner tout en s’amusant à pratiquer des exercices ludiques. Le jeu sera leur moteur pendant leur parcours à l’école de hockey chez les Krokos. Au rythme de leur progression, ils intégreront ensuite une équipe de leur catégorie d’âge. N'oubliez pas que ce sport est largement ouvert au public féminin!

Deux séances d’initiation gratuites se tiendront les 10 et 13 janvier prochains à la patinoire de Nîmes. Vous pouvez en profiter pour aller faire un petit tour sur place, par curiosité ou par intérêt vous ne serez pas déçu.  Une tenue de sport, une paire de gants et si possible des protections de roller seront nécessaires pour aller plus loin mais grâce au Nîmes Kroko Sports Hockey club, vous pouvez vous faire prêter gracieusement les patins à glace et le casque.

Programme des journées portes ouvertes: Les mercredi 10 et samedi 13 janvier de 12h30 à 13h30. Initiation gratuite garçons et filles de 4 à 10 ans. Contact : 06 51 59 17 91 / nimeskrokosportshockey@gmail.com.

Un partenariat communication est mis en place chez les Krokos Hockey sur glace de Nîmes grâce à Tango. A cette occasion et pour accompagner au mieux le développement du hockey sur glace sur Nîmes et son agglo, au cours de différentes périodes, une communication d’information sera déployée avec un visuel dans les bus de la ligne T1 à 10+16.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité