ActualitésFaits Divers

VERGEZE Des chats empoisonnés sur le parking du Super U

Triste nouvelle pour les amis des animaux. L'association locale des félins d'Aimargues (ALFA) qui venait de mettre en place une action pour les chats errants de Vergèze sur le Super U de la commune a constaté ce début d'année que plusieurs petits félins ont été empoisonnés au moment du réveillon du Nouvel An. L'ALFA lance un appel à témoins.

Une trentaine de chats aurait succombé à l'empoisonnement sur le parking du Super U de Vergèze (Photo archives Ph Gavillet de Peney)

L'ALFA est une association dynamique d'Aimargues qui oeuvre pour la protection animale et notamment le bien être des chats. Voici un mois, en accord avec  la direction de Super U Vergeze pour une campagne de stérilisation et de sauvetage, elle a installé un point de ravitaillement pour les minous errants.Une cantine féline qui à deux reprises, a été empoisonnée depuis le 1er janvier : trente chats au minimum en ont été victimes à ce jour.

 "Des chatons, petits et gros chats, aucun n'a été épargné, un véritable carnage plus d'une trentaine de chats tués froidement, 18 chats rien que mardi matin. Tous morts dans d'atroces souffrances et encore aujourd'hui d'autres succombent, ce vendredi matin encore 3 chats dont un tout petit chaton de 4 mois à peine. C'est un acte affreux et prémédité car des boîtes de pâté pour chat ont été retrouvées à 2 reprises à l'endroit de l'empoisonnement, à savoir sur le côté du Drive." écrit l'association sur sa page facebook.

L'association ALFA envisagerait de déposer plainte dès lundi ainsi que la direction de Super U. "ALFA a financé l'autopsie de deux chats afin de connaître la raison exacte de leur décès et de voir si un traitement était possible pour sauver les chats qui restaient. "

L'association recherche aujourd'hui un maximum de témoins.

Pour toutes informations pouvant aider à retrouver le ou les auteurs des faits, faites passer vos informations par mail : alfa.aimargues@gmail.com

florence.genestier@objectifgard.com

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité