BrèvesEconomie

PETITE CAMARGUE Recherche citoyens pleins d’idées pour le Plan Climat

La Communauté de Communes de Petite Camargue invite ses habitants à participer aux débats pour la mise en place de son Plan Climat Air Energie Territorial

La Communauté de Communes de Petite Camargue incite ses habitants à participer aux réflexions et débats sur le plan climat du territoire.

Le lien entre le changement climatique et les activités humaines est aujourd’hui avéré. Son impact sur nos modes de vie actuels est déjà perceptible. A terme, le réchauffement climatique représente des conséquences et un coût non négligeable à prendre en compte. La Communauté de communes de Petite Camargue s’est ainsi engagée à réduire, à son échelle, ses émissions de gaz à effet de serre afin de contribuer à l’atténuation des effets du changement climatique. La CCPC désire mettre en place des actions pour s’adapter aux modifications à venir. Si vous habitez en petite Camargue, avez des idées sur la question et souhaitez participer à cette démarche, la CCPC vous invite à vous inscrire par mail à l’adresse suivante : camille.spaeth@cc-petitecamargue.fr et à participer à la réunion d’information du 23 janvier 2018 qui aura lieu à 18 h 30 à Vauvert au siège de la Communauté de communes de Petite Camargue. Les modalités de participation ; la fréquence des réunions et les moments clés seront alors précisés.

Pour tout renseignement : Tél. 04 66 51 19 37

Etiquette

Florence Genestier

Dernière arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “PETITE CAMARGUE Recherche citoyens pleins d’idées pour le Plan Climat”

  1. Ils l’agitent le chiffon écologique de la peur ces politiciens surtout ceux issus de la gauche et pas que ceux de droite et de droite aussi !
    L’écologie de posture et de la peur est rentré dans le politiquement correcte et avec la fin du bon sens, dans le cas ou on pointe la moindre dérive on est catalogué de climatosceptique. L’enfumage supersonique sert le politique et surtout l’hybride SARKOZY GISCARD ( de fin mandats par le réformateur sociétale du début de mandat ) de l’Élysée clivé ….Le mini sommet de Paris du mois de décembre organisé par l’hybride communicant chef de l’État qui s’emballe dans la disparition de certain États histoire d’effrayer le citoyens et le peuple de lui rappeler si les Sainte de Marie de la mer n’étaient pas en France pays riche il y a bien longtemps que ca ne serait qu’un îlot…Une chose me chagrine toujours sur le mini sommet de Paris du mois de décembre l’organisateur Chef de l »État sait-il renseigné d’où venaient les sources d’une de ses invité prestigieuse (comme à la COP21) Marion Cottilard chez les complotistes comme après les attentats du 11/09/2001 ou chez ceux cherchant des budgets pour calculer informatiquement quand des oliviers d pousseront en banlieue ns londoniennes allies des agitateurs de peur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close