Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 07.01.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 383 fois

SPÉCIAL FÊTES L’année vue par…Philippe Berta

Durant la période des fêtes, votre journal Objectif Gard vous propose chaque jour à 14h30, un retour sur l'année 2017 et une projection sur 2018 avec une personnalité politique gardoise. Aujourd’hui : Philippe Berta, député MoDem de la 6e circonscription du Gard.
Élu de la 6e circonscription, Philippe Berta, fait partie du groupe des 47 députés du groupe MoDem de l’Assemblée nationale, présidé par Marc Fesnot.

Objectif Gard : Quelle est votre personnalité 2017 ?

Philippe Berta : C’est incontestablement la personnalité d’Emmanuel Macron qui a su renverser la table, renverser les sondages et réaliser le rêve de tout centriste : mettre fin au duo droite/gauche, qui entraînait notre pays inéluctablement vers le déclin et les extrêmes, pour nous redonner espoir, nous redonner une place à l'international et enfin réformer un pays qui en a tant besoin. Parions sur les résultats qui ne tarderont pas venir.

L’événement qui a marqué 2017, selon vous ?

Choix difficile, mais je retiendrai ce qui me parait être l’entrée, quoiqu'insuffisante, de la cause environnementale dans notre conscience et dans nos comportements. Beaucoup reste à faire bien sûr, mais le lien environnement-santé avec le risque même de la survie de l’espèce humaine en a été un déclencheur essentiel. Mais n’est-ce pas trop tard ? Allons, restons optimiste.

L’événement qui marquera 2018 ?

Et bien je m’y refuse, car qui aurait prédit ce que nous avons eu à vivre en 2017. En France, comme à l’international, les choses vont vite, très vite. L’instabilité s’est inscrite dans notre quotidien. Mais en guise de clin d’oeil : ne serait-ce pas les 20 ans de notre école de l’ADN le 30 mars avec les personnalités de premier plan que nous aurons à accueillir ?

Propos recueillis par Coralie MOLLARET

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio