A la uneActualités

FAIT DU JOUR Alès : les incontournables de 2018

A vos agendas !

Le corso du 14 juillet sur l'avenue Carnot à Alès.

Objectif Gard vous propose un petit tour d’horizon des événements incontournables qui animeront, en 2018, la capitale des Cévennes. 

Alès Trêm. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Du 19 au 21 janvier – Alès Trêm : La célèbre course d’enduro extrême revient pour une quatrième édition. Les pilotes seront accueillis dès le vendredi avant deux jours d’épreuve au Pôle mécanique, en centre-ville et à travers les Cévennes. Suite à l’afflux de demande de la part de nombreux pilotes, Alès Trêm 2018 affiche déjà complet !

 

Photo d'illustration Étoile de Bessèges.

4 février – Final de l'Étoile de Bessèges : La course cycliste, qui aura débuté quelques jours plus tôt, s'achèvera dans la capitale des Cévennes pour le traditionnel contre-la-montre avant la remise du trophée au grand vainqueur de l'Étoile.

Éline Biau, miss Alès 2017. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

 

 

24 février – Élection Miss Alès : Le parc des expositions de Méjannes-lès-Alès accueillera la grande soirée d’élection de Miss Alès 2018. Qui succèdera à Éline Biau ?

 

Le festival cinéma Itinérances s'achève ce week-end à Alès. Photo DR/E.B.

Du 23 mars au 2 avril – Festival Itinérances : Les cinéphiles ont rendez-vous pour le 36e festival de cinéma d’Alès. Au menu : dix jours de projections, inédits et avant-premières, hommages et carte blanche, rétrospective thématique, compétition de court-métrages, etc.

 

Feria d'Alès. Photo Éloïse Levesque/Objectif Gard

 

Du 9 au 13 mai – Feria d’Alès : La ville toute entière va vivre au rythme de la Feria pendant le week-end de l’ascension. Animations taurines, corridas, bodegas et sangria sont au programme de ces quelques jours de fête qui annoncent généralement l’arrivée de la chaleur.

 

Alès Plage. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Juillet-Août – Estiv’Alès : Pendant les deux mois d’été, de nombreuses animations sont proposées en cœur de ville, des spectacles et concerts sont programmés dans les arènes, Alès Plage fait son retour sur les bords du Gardon. A ne pas manquer également : le corso du 14 juillet et le feu d'artifice du 15 août.

 

Lors du festival Cratère Surfaces 2017. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

 

Du 3 au 7 juillet – Cratère Surfaces : Le festival des arts de rue Cratère Surfaces célèbrera ses 20 ans en 2018 ! Rendez-vous à Alès et dans d’autres écrins gardois pour assister à l’événement.

 

Les Fous Chantants. Photo Eloïse Levesque/Objectif Gard

 

Du 21 au 28 juillet – Fous Chantants : Un millier de choristes débarquera au Fort Vauban pour une semaine de répétitions avant le concert final du samedi soir. Cette année, les Fous rendront hommage au vaste répertoire de Johnny Hallyday.

 

Défilé costumé de la semaine cévenole. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Du 1er au 7 octobre : Absente en 2017, la Semaine cévenole revient en 2018 pour faire revivre le Moyen Âge à Alès. Le costume d'époque est de rigueur !

 

 

L'espace Régions du salon Miam. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

 

Novembre – Salon Miam : C’est l’événement gastronomique de la fin de l’année. Le Salon Miam, qui met à l’honneur pendant un week-end les produits du terroir et ceux d’une région vedette, sera de retour en 2018 au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “FAIT DU JOUR Alès : les incontournables de 2018”

  1. Et le festival de la Meuh Folle à Alès (30) le 6 et 7 avril 2018. Systématiquement il est oublié alors qu’il fait parti des rares festivals gardois de musiques actuelles à exister encore en 2018 et à attirer près de 8000 personnes depuis 4 ans. Ce serait chouette de le rajouter à cette sélection puisque le département est un des rares partenaires à subventionner le festival 🙂

    1. Bonsoir Dimitri, il n’est pas question d’occulter ce Festival puisque nous avons mis en place un partenariat avec eux pour cette année. Belle soirée, la Rédaction.

  2. L ouverture de Maison Rouge Musée des vallées cévenoles en septembre aurait mérité d être dans votre sélecion, au moins pour ses 11000 visiteurs sur la fin de l’année…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité