Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 08.01.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 422 fois

RELIGION À Nîmes, des voeux sous le signe de la fraternité

« Il n’y a pas de race mais des amis » Tel est le message du comité inter-religieux nîmois, qui a présenté ses voeux 2018, ce dimanche.
Les livres sacrés. Photo : CM

Tous différents, mais tous humains. Ce dimanche à l’Atria, les responsables des religions monothéistes (islam, juive, protestante, catholique) ont présenté leurs voeux à la population. Des voeux marqués par la « paix » et « l’amitié » devant un parterre de fidèles, de responsables institutionnels et politiques. « En France, il n’y a pas de race mais des amis qui construisent le vivre-ensemble » a rappelé Driss El Moudni, président du Conseil régional du culte musulman (CRCM). Et de prendre pour exemple : « le don du sang » : « le sang ne regarde ni la couleur, ni la religion. Nous en avons tous besoin. » Une nouvelle campagne sera prochainement menée par le Comité inter-religieux nîmois.

Cette année encore, les responsables religieux ont déploré « l’instrumentalisation des religions pour en faire des outils de pouvoir et de reconquête. » Ces derniers rappellent que « Dieu n’est pas haine, mais amour. Il n’est pas discorde mais entente. Il n’est pas guerre mais paix. » Alors oui, « nous sommes irréductiblement différents. Cela commence dès la naissance, nous n’avons pas le même visage… Mais ça n’empêche pas de nous respecter et de nous aimer (…) Une nouvelle année s’ouvre. Avançons ensemble dans ce même projet… » L'être humain n'en sortira que grandi.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio