A la uneFaits Divers

GARD Ils se filment sur le toit de la voiture : un mort et la conductrice mineure condamnée

Des jeunes gardois ont voulu faire un défi qui tournait en boucle sur Internet. Il s'agissait d'être debout sur le toit d'une voiture en circulation.

Le palais de justice de Nîmes / Objectif Gard

Le tribunal pour enfants de Nîmes, a condamné lundi après-midi, une nîmoise de 17 ans au moment des faits pour "homicide involontaire aggravé par deux circonstances". Cette adolescente a pris le volant en mai 2015 dans un petit village de Lozére, limitrophe au Gard. La voiture appartenait à un copain qui est monté sur le toit du véhicule avec un autre garçon de son âge. Une erreur de jeunesse, un délire filmé par une caméra "go pro", afin de réaliser une vidéo comme sur Facebook où un conducteur était enregistré en train de véhiculer deux personnes sur le toit de l'automobile qui roule et prend de la vitesse. Mais le jeu va rapidement tourner au drame. 100 mètres après avoir pris le volant, l'adolescente qui n'avait pas le permis et qui n'avait jamais pris une leçon de conduite, va partir droit devant elle au premier virage qu'elle a rencontré. Le résultat est dramatique : ses deux copains sont éjectés du toit et très grièvement blessés. Un s'en sortira avec des séquelles, tandis que le jeune propriétaire de la voiture qui était sur le toit décédera quelques jours plus tard. La conductrice n'avait pas bu et n'était pas sous l'emprise de stupéfiants. Le jeu puéril s'est terminé dans la tragédie. La procureure a réclamé, hier, devant le tribunal pour enfants de Nîmes, 18 mois de prison dont 6 mois de prison ferme à l'encontre de la jeune femme... Aujourd'hui âgée de 20 ans, cette dernière était inconnue de la justice avant les faits. Elle était défendue par Me Carmello Vialette. Elle a échappé à la sanction ferme demandée par la représentante du parquet des mineurs de Nîmes. La "conductrice" a écopé de 18 mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l'épreuve.

Boris De la Cruz

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Ils se filment sur le toit de la voiture : un mort et la conductrice mineure condamnée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité