A la unePubli Reportage

MARDI APPRENTIS Taxe d’apprentissage : misez sur le CFA d’Alès

Votre taxe d'apprentissage peut être adressée à la CCI Sud Formation CFA Alès avant le 1er mars

Publi Reportage

L'établissement de la CCI Sud formation CFA Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

La taxe d’apprentissage n’est pas une nouveauté, mais elle devient un des éléments fondateurs du bon fonctionnement de la pédagogie au XXIème. Créée il y a près de 100 ans, elle est aujourd’hui une ressource indispensable à certains établissements. N’échappant pas à la règle, la CCI Sud Formation CFA Alès a besoin de vous.

Comme tous les ans, les entreprises du bassin alésien sont amenées à verser la taxe d'apprentissage, une aide indispensable, d'utilité publique même, pour les établissements comme la CCI Sud Formation CFA Alès. Située sur les rives du Gardon à Alès, l'école dispense des formations de CAP à niveau BAC+2 à plus de 370 étudiants répartis dans différentes filières comme l’Hôtellerie/Restauration, le Commerce, l’Automobile, la Santé, l’Industrie (en partenariat avec le CFAI de Baillargues) et la Boulangerie/Coiffure (en partenariat avec l’IRFMA du Gard).

Se diversifier, investir et former !

Le versement de la taxe d'apprentissage, dont 100% est affectée à la pédagogie, permet de faire évoluer les offres de formation au CFA, d'investir dans les nouvelles technologies, d'améliorer les conditions de travail des apprentis... Marine Fricaux, adjointe à la direction de la formation CCI Sud formation CFA Alès, complète : "Avec la taxe, on prévoit de rénover des équipements et matériels pédagogiques, d'aménager un magasin pour la filière commerce mais encore de créer un jardin pédagogique pour les sections Cuisine-Service. Les apprentis pourront également participer à des salons et concours professionnels".

Les apprentis de la filière carrosserie en action. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Des investissements concrets, utiles et surtout payants : 91,23% des apprenants ont décroché leur diplôme en juillet dernier et 80% des sortants sont en situation d'insertion professionnelle ! Pour que ces excellents chiffres se maintiennent, voire s'améliorent, le soutien des entreprises demeure indispensable.

Pratique : la loi stipule que le paiement doit se faire avant le 1er mars de chaque année qui suit l'année écoulée. Indiquez sur votre bordereau de taxe d’apprentissage (ou bien à votre comptable) votre choix d’affectation de taxe d’apprentissage à CCI Sud Formation CFA d’ALES (code établissement : 030 16 45 A) comme bénéficiaire. Le CFA d'Alès est intégré à CCI SUD FORMATION CFA LR 34 477 PEROLS (code établissement : 034 23 18 K).

Tony Duret

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité