Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 09.01.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 545 fois

NÎMES Concert de musique baroque à Saint Baudile

L’église Saint Baudile reçoit deux musiciens et anciens élèves du Conservatoire de Nîmes : Bernard Broudet à l’orgue et Marc Ferrand au trombone.
Marc Ferrand au trombone. (Photo : droits réservés)

Le samedi 20 janvier à 18h30, l’Association des anciens élèves du Conservatoire de Nîmes organise un concert dans l’église Saint Baudile. Ainsi, Bernard Broudet à l’orgue Cavaillé-Coll et Marc Ferrand au trombone se produiront devant les fidèles et autres amoureux de musique baroque.

Né à Nîmes, Bernard Broudet est entré à l’âge de 13 ans au Conservatoire de Nîmes puis de Paris où il découvre l’orgue. Ses modèles sont Vladimir Horowitz pour le piano et Pierre Cochereau pour l’orgue. Ses compositeurs préférés sont Wagner, de Falla et toute la musique espagnole dont le flamenco.

Quant à Marc Ferrand, il a étudié la flûte traversière avant de changer de cap en se tournant vers le trombone. En 2013, il intègre la classe de trombone du Conservatoire de Nîmes où il suit l'enseignement de Pierre Lefort pour valider son cursus. Il pratique sont instrument dans divers styles, allant de la musique classique au big band jazz.

À découvrir. Entrée libre, place Gabriel Péri. 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio