A la uneEconomie

NÎMES MÉTROPOLE Report en 2019 pour la plateforme logistique Auchan sur la Zac Mitra

Photo DR Auchan

La plateforme logistique de 60 000 m2 au sein de la ZAC Mitra, près de Nîmes à Garons sera finalement livrée en janvier 2019. Elle est louée par Auchan pour une durée de 9 ans fermes.

L'implantation d'Auchan sur ce site avait été annoncé il y a plusieurs mois par Nîmes Métropole. La date initiale était janvier 2018. Mais comme nous l'indique l'Agglo de Nîmes, ce report est lié notamment à la loi sur l’eau (codifiée dans le code de l’environnement) qui définit une procédure particulière pour les projets à impact important. En effet, un dossier de demande d’autorisation doit être constitué. Après une procédure comprenant une enquête publique et qui peut durer un an environ, un arrêté préfectoral d’autorisation est délivré.

Dans ce cas, les travaux ne peuvent démarrer avant d’avoir obtenu l’accord écrit de l’administration.

A présent comme le souligne les équipes de Nîmes Métropole : "Les travaux ont largement démarré et nous avons bon espoir pour une livraison avant janvier 2019 qui est un délai maximum."

A noter que cet ensemble bénéficiera d'une centrale photovoltaïque en toiture et sur le parking.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité