A la uneFaits Divers

NÎMES Un pompier en intervention relaxé par le tribunal après un accident de la route

Photo d'illustration. Objectif Gard / TD

Un sapeur-pompier du Gard, âgé d'une quarantaine d'années, était devant le tribunal correctionnel de Nîmes, mardi après-midi. Il était poursuivi pour des "blessures involontaires supérieure à 3 mois ". Le soldat du feu partait en intervention, pour un incendie de végétation, le 27 juin 2016 vers 16h30, lorsqu'un accident de la circulation s'est déroulé sur le boulevard Salvador Allende, sur le périphérique de Nîmes. Le professionnel qui conduisait et alors que le deux tons était en action et que le gyrophare était bien visible, a percuté une voiture à cause d'un autre automobiliste qui n'a pas respecté le passage du véhicule prioritaire. Le sapeur qui conduisait a été obligé de se déporter sur une conductrice qui a été blessée dans l'accident. Le pompier a été poursuivi en justice. " Pourtant toutes les conditions réglementaires ont été respectées par le conducteur du camion des secours ", estime le conseil du pompier, Maître Bertrand Bouquet. Une plaidoirie qui a convaincu le tribunal correctionnel de Nîmes qui a relaxé le sapeur, devant de nombreux soldats du feu venus soutenir leur collègue.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité