Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 09.01.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 315 fois

PONT-DU-GARD Une résidence d'artistes sur le territoire

Après Montfrin en décembre, les artistes poursuivront leur phase de création au Pont-du-Gard en février
De gauche à droite, Guillaume Vérin, Marie Noël Esnault et Massimo Pezzella.

La Communauté de Communes du Pont du Gard accueille en résidence en 2017/2018 une compagnie de théâtre : le Centre de création du 19.

Basée sur le territoire depuis maintenant 11 ans, cette compagnie travaille actuellement à la création d’une nouvelle version du spectacle « Parlez-moi D’Ailleurs ». Cette représentation à destination de la famille sera présenté en ouverture du festival jeune public "Big Zazou", organisé en octobre prochain par la communauté de communes.

Cette nouvelle version demande à la compagnie plusieurs phases de travail, et c’est à Montfrin que s’est

ouverte la résidence, dans la légèreté et la créativité. La commune a mis à disposition la salle Madeleine Béjart début décembre pour cette nouvelle équipe de création. Marie Noël Esnault (metteure en scène et actrice), Guillaume Vérin (acteur), et Massimo Pezzella (musicien), ont pu ainsi faire leurs premiers pas ensemble au cœur de ce spectacle contemporain où théâtre, musique et danse cohabitent avec la vidéo.

Une première étape réussie et pleine de promesses. La poursuite de la résidence se fera en février 2018 auPont du Gard, salle Auditorium Pitot, pour une autre phase de création.

Elodie Boschet

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio