A la uneFaits Divers

GARD Bébé de 11 mois décédé : la maman placée en détention pour des violences

(Photo d'illustration : Objectif Gard)

Une mère de famille de 33 ans, a été interpellée lundi et placée en garde à vue. Elle a avoué des violences sur son nourrisson, une fillette de 11 mois qui est décédée le 11 décembre dernier. La maman a été mise en examen aujourd'hui pour " violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de 15 ans. Elle a été placée en détention provisoire ce mercredi " déclare le vice-procureur de Nîmes, Patrick Bottero.

Le 11 décembre dernier, un bébé avait été emmené par sa maman dans un état très grave au CHU de Nîmes. Cette fillette de 11 mois est décédée quelques jours plus tard à l'hôpital de la Timone à Marseille où elle avait été transférée en urgence. Le bébé présentait des blessures très graves notamment à la tête et le pronostic vital de la petite victime a été engagé dès son arrivée au CHU de Nîmes. " Compte-tenu des résultats de l'autopsie et des investigations des gendarmes de la brigade de recherches de Nîmes, le parquet de Nîmes a décidé d'ouvrir une information judiciaire ", affirmait le 15 décembre dernier, Patrick Bottero, le vice-procureur de permanence. La mère de famille sur qui des suspicions pesaient dès le départ n’avait pas pu être interrogée à cause de son état de santé. Elle était enceinte de plus de 8 mois et avait été hospitalisée. Une mère de famille qui a été placée en garde à vue lundi après-midi dans une caserne de gendarmerie proche de Nîmes. Une dame, mère de plusieurs enfants qu’elle élève seule, qui aurait été « dépassée » par les évènements et la charge de travail, d'autant qu'elle est en instance de séparation avec son compagnon.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité