Politique

ARAMON Après avoir démis quatre adjoints, le maire prêt à négocier avec eux

C’est un conseil municipal pour le moins particulier qui se déroulera ce jeudi 11 janvier à 20h30 à Aramon, puisque l’ordre du jour concernera le maintien ou non de quatre adjoints au maire.

Le maire d'Aramon Michel Pronesti (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce conseil municipal fait suite à une décision prise fin décembre par le maire, Michel Pronesti, de démettre de leurs fonctions Mercedes Platon (deuxième adjointe), Nanny Hofland (quatrième adjointe), Jean-François Bardet (cinquième adjoint) et Corinne Palomares (sixième adjointe).

Les élus étaient absents lors du conseil municipal du 13 décembre dernier, qui n’avait pu se tenir faure de quorum. Contacté par nos soins, le maire Michel Pronesti affirme qu’il ne s’agit « pas simplement d’une absence à un conseil municipal soit de manière délibérée, soit pour attirer l’attention. Il y avait parallèlement tout un tas d’attitudes depuis un certain temps, c’est une accumulation. » Le maire assume se décision, la comparant à « une sanction, comme quand le personnel n’accomplit pas sa mission. »

Pour autant, Michel Pronesti ne souhaite pas aller jusqu’au divorce avec ses (toujours) adjoints. Lors du conseil municipal de jeudi, « j’ouvrirai une porte de négociation éventuelle avec ces ‘frondeurs’, avance-t-il. Dans le cadre de l’intérêt général, je proposerai de rouvrir les délégations à ces élus. »

Reste à voir quelle sera la position des intéressés. Réponse jeudi soir.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité