Politique

BEAUCAIRE Le maire FN « nous prend pour des gugusses »

Pour les Insoumis, l’arrêt des repas de substitution dans les cantines scolaires relève purement de la stratégie politique.

Le co-secrétaire départemental du Parti de Gauche Luc Rousselot (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Un coup médiatique à visée interne. » Voilà comment Fabienne Labrosse et Luc Rousselot, co-secrétaires du Parti de Gauche* dans le Gard, qualifient la décision du maire FN, Julien Sanchez, d’arrêter les repas de substitution dans les cantines scolaires de Beaucaire.

Désormais le lundi, les menus des 600 élèves inscrits en demi-pension comprendront systématiquement du porc. Les Insoumis battent en brèche l’argument avancé par le maire. Pour justifier sa décision, Julien Sanchez assure qu'elle relève du respect de la laïcité… « Il dit ça, mais il continue de faire rentrer la crèche et la religion catholique dans la mairie » objectent les militants de gauche.

« Mollesse et embourgeoisement »

D’ailleurs cette année, l’inauguration de la crèche dans la mairie « n’a pas eu le retentissement qu’il espérait » analysent les Insoumis, « donc, ils viennent nous pondre la fin du repas de substitution dans les cantines. » 

Cette nouvelle polémique serait à destination des « militants gardois FN qui critiquent la mollesse et l'embourgeoisement du maire et de son directeur de cabinet. » « On nous prend pour des gugusses » concluent Fabienne Labrosse et Luc Rousselot. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

*Le Parti de Gauche est l’une des composantes des Insoumis de Jean-Luc Mélenchon.

Lire aussiBEAUCAIRE Des parents mobilisés contre la fin des repas de substitution

LE 7H50 de Julien Sanchez : « Le repas de substitution est lié uniquement au fait religieux »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

13 réactions sur “BEAUCAIRE Le maire FN « nous prend pour des gugusses »”

  1. C’est beau de voir la gauche soutenir l’islamisation de notre pays par électoralisme après avoir bouffé du curé pendant des lustres.
    Elle va même jusqu’a livrer la France et son identité à l’immigration sans limite à ceux qu’elle considère déjà comme ses électeurs.
    Reproduire ici ce que les immigrés fuient n’est pas très judicieux.
    Mais n’en demandons pas trop !

    1. L’islamisation de la France par les menus de substitution… mais cela a toujours existé dans les cantines. C’est comme le poisson le vendredi. J’ai entendu dire que le FN faisait une étude pour savoir si on pouvait accepter le couscous comme un plat francais. Peut être qu’en y rajoutant du porc, ça pourrait le faire….
      Eh…Les gens….si vous n’êtes pas racistes comme monsieur Jacob, si c’est juste que vous n’en pouvez plus des politiques ultra libérales et inégalitaires menées par l’oligarchie, bref, si c’est juste que vous êtes fâchés, laissez tomber les fachos, rejoignez la France Insoumise. Le FN n’arrivera jamais au pouvoir et Macron leur fait concurrence.

  2. Quelle tristesse entre les FN (ON EST CHEZ NOUS) et les Insoumis et cette espèce de Gauche écolos à tout vas niaise et pitoyable à vomir on est pas sorti de l’auberge. Heureusement qu’avant ceux qui représentent maintenant la Gauche il y a eu des avancées et des droits, les idéologues du moment font plus peur que donner espoir

    1. vous les politiciens vous me faites vomir vous dites defendre le peuple mais vous ne faites que l’enfoncer. tu serais en face de moi je te montrerai la difference entre un intellectuel de papier qui emmerde le monde ou un mec comme moi qui travaille de ses mains. Mais non j’oubliais tu n’es qu’un politicien tu n’es qu’un lache qui est en train de vendre le pays de le transformer tu renies ton histoire (comme le fait ton gourou franc macon mechant con) l’islamisation a toujours exister? c’est vrai que le nombre de mosquees etait tres nombreuse en 1950 c’est vrai que le nom mohamed faisait fureur a l’epoque il n’y a eu aucun changement. bref comme ton gourou a la con tu vent l’histoire. tu dis sur un autre article que le front national est responsable de tout ce qui va mal dans le pays (et je ne les defend pas non plus je suis apolitique vous me donner envie de gerber) mais la realite c’est que ca n’a pas ete eux au pouvoir eux veulent juste etre depute il y a des gens au dessus d’eux mais vous detourner l’attention.vous laissez se faire cette invasion et ce grand remplacement qui ne sers pas le peuple mais sers les patron et les riches voila ce que vous defendez. vous etes un poison pour la societe. le gauchisme le feminisme l’ecriture inclusive les lgbt qui veulent rajouter les pedophiles dans leur mouvement (merci mai 68 et cohn bandit tu va surement me dire qu’il est de droite aussi?) vous etes ou pour defendre le peuple contre les puce rfid? les compteur linky? les camps fema? vous etes ou pour denoncer attali? vous n’etes pas la. votre gourou mechant con montre son mepris pour le peuple. il ne l’aime pas. obono c’est pareil elle deteste la france elle dit meme nique la france en parlant du pays qui l’a rejoint. vous critiquez macron? mais vous avez appeler a voter pour ce connard vous en etes reponsables. vous faites de la dictature. vous etes surement musulman. de toute facon les tare ca va ensemble islamo gauchiste arabe musulman. j’espere que vous n’avez pas d’enfant et que vous ne vous etes pas reproduit parce que sinon je les plaint. a cause de vous ils ou plutot iels comme vous dites sont commes vous vous les avez manipuler.vous empoissoner le peuple. le seul bon dirigeant a l’heure actuel est viktor orban qui fait du bon travail et defend son peuple. (mais bon il est raciste comme vous dites) alors que le mec accueille chez lui plein d’ukrainiens ou d’europeen qui en ont marre de vos politique a gerber. arretez d’emmerder le monde que ce soit la fausse droite quii met le pouvoir en place ou les feministe lgbt gaucho arabe musulmans. je pense que vous ne me repondrez pas parce que vous avez peur vous n’avez aucun argument (comme d’hab venant de gauchiasse) vous savez que avec un face a face ou un debat avec moi vous perdrez certainement. merci de confirmer ce que je dis (ce que vous allez faire) cordiallement bonne soiree

  3. La totalité du communiqué:

    Sanchez l’hypocrite !

    Le maire de Beaucaire et son directeur de cabinet auront du mal à nous faire croire qu’ils ne prennent pas la majorité de nos concitoyennes et concitoyens pour des gugusses.
    Dans un même temps, ils invoquent la laïcité pour interdire les repas de substitution et ils continuent de faire rentrer la crèche et la religion catholique dans la mairie.
    A l’appui, des arguments nauséabonds comme la théorie du « grand renouvellement », mais ici limité au porc qui disparaitrait de nos cantines et « Astérix qui aurait mal pris la mise en place d’un menu de substitution quand il sert son sanglier ». de quoi se faire retourner Goscinny et Uderzo dans leurs tombes.
    Pourtant ils savent pertinemment que leur décision sera retoquée par la justice.
    Ils font, en fait, un coup médiatique à visée interne, le fond de leur problème étant que les militants gardois de leur parti critiquent leur mollesse et leur embourgeoisement.
    L’inauguration de la crèche dans la mairie de Beaucaire début décembre n’a pas eu le retentissement qu’ils espéraient (rappelons qu’ils nous avaient déjà fait le coup l’année dernière). Ils en viennent donc à nous pondre la fin du repas de substitution dans les cantines.
    Les principes de la laïcité et de la République n’ont pas à pâtir des problèmes internes au FN.
    Le PG30 apporte tout son soutien aux citoyennes et citoyens de Beaucaire et à « Réagir pour Beaucaire » qui sont en première ligne.

    Fabienne Labrosse et Luc Rousselot
    Co-secrétaires départementaux du PG30

    1. Désolé mais en termes d’’hypocrisie vous n’êtes pas en reste chez les Insoumis, entre ceux qui frayent avec les Indigènes de la République et ceux qui les soutiennent et ceux qui se taisent sur le sujet c’est du lourd hypocritement parlant sans doute payant en termes électorale mais aussi clivant et dévastateur. Les polémiques de ces dernières semaines le démontrent. Économiquement on vous entend pas sur le gaz-oil vous vous l’aurez INTERDIT, le tabac vous le paquet de cigarette passait à 20 € ok hors sujet je sais. Il y a beaucoup à redire pour vous faire confiance après votre dégagisme et votre nouveau monde pointant l’ancien monde point commun avec l’enfumeur élus et de rappeler qu’il n’avait pas d’autre choix crédible en 2017, certes pour moi de peur d’un second tours Insoumis/Fn les uns agitent la peur climatique les autres du remplacement .

    2. Exact
      mais comme les derniers Asterix ne sont pas de lui, je m’étais mis en tête qu’il avait rejoint Goscinny.
      🙁

  4. À Ricou
    la France Insoumise n’a rien à voir avec les indigènes de la République.
    Ces histoires sont des contre feu allumés par le pouvoir et ses chiens de garde. Danielle Obono n’a jamais dit qu’elle était proche de cette mouvance. Elle a dit qu’elle connaissait Hourria Bouteldja comme militante féministe et anti raciste avec qui elle avait autrefois milité. Elle a même regretté que ses propos nuancés deviennent source de provocation.
    La position de la France Insoumise est égalité de droits pour tous les citoyens et respect de la loi de 1905 sur la laïcité.
    Le message et le programme sont universels. Il n’y a pas de volonté particulière pour s’adresser à des segments spécifiques de la population.
    Sur les augmentations en général, de la CSG en particulier et les baisses des APL, vous n’avez pas entendu les portes paroles de LFI? Sur les contrôles techniques qui vont coûter plus cher et qui devront avoir lieu tous les ans pour les véhicules de plus de 6 ans, rien non plus ?
    Nous ne cherchons pas à agiter la peur climatique. Nous disons qu’il faut prendre les choses à bras le corps, qu’il y a des solutions, que notre pays a les moyens de relever le défi. Et que se fixer comme objectif de vivre mieux est un moyen d’arriver à vivre TOUS mieux, économiquement, socialement, culturellement.
    Si nous vous avons fait peur, c’est que nous avons à nous faire mieux comprendre. À nous de nous améliorer pour vous convaincre de nous rejoindre.
    Vous savez, il y a aussi dans la FI des gens qui avaient voté lepen ou Sarkozy en 2007.
    Personnellement j’avais voté pour le TCE en 2005.
    Les gens ont le droit d’évoluer.

    1. D’accord vous vous opposez et c’est très bien.
      Je ne suis pas d’accord concernant Hourria Bouteldja militante féministe ca dépend pour quelle genre de femme et idem pour son anti racisme elle en attise une forme de racisme que je ne veux pas nommé, pour ne pas faire le jeux de certain, que l’on trouve dans son discours homophobe….
      Faire peur pour ce faire comprendre c’est limite comme le langage utilisé et les invectives distribués surtout à gauche là vous êtes en cohérence avec Chantal Mouffe et son populisme de gauche revendiqué balayant tout consensus.
      C’est pas gagné pour ma voie d’électeur dans le fond et dans la manière il y a des trucs qui passent pas, néanmoins je suis heureux de vivre dans un pays ou des personnes comme vous se débattent pour de bonnes causes et l’amélioration de la vie.
      Pour Beaucaire sans aucune hésitation soyez rassuré mon bulletin ne sera pas blanc aux deux tours si il y a .
      J’ai apprécié de vous lire.

  5. A Ricou:
    Précisions sur mon écrit qui pourrait être mal compris: les propos nuancés étaient ceux de Danielle Obono, pas ceux de Hourria Bouteldja.

    A Olga Faspacagati:
    Seulement agitateurs d’idée?
    C’est ce que nous verrons

    1. vous etes arriver 4eme derriere fillon qui subissait un acharnement mediatique et etait en train d’etre descendu par tout le monde. vous pensez serieusement que vous avez une chance?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité