ActualitésHandballSports GardUSAM

JEUDI SPORT La Green team veut tracer sa route vers l’Europe

De retour à l'entraînement, les handballeurs nîmois se préparent à enchaîner avec une deuxième partie de saison où l'Europe sera en point de mire.

Cest dans l'intimité du vestiaire que les joueurs ont écouté le discours du président Tebib (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les vacances sont bel et bien terminées pour les handballeurs de l'USAM qui, après quinze jours de repos salutaire, ont repris le chemin de l'entraînement en début de semaine.

Après avoir sué sous le burnous mardi sous la férule du préparateur physique, qui leur avait concocté une séance aux petits oignons...piquants, les verts ont retrouvé ce mercredi leur salle du Parnasse pour un entraînement basé sur les passes et les tirs. L'occasion rêvée de voir à l'oeuvre le nouveau gardien, l'international slovaque Teodor Paul, venu compenser poste pour poste le départ d'Aljosa Rezar et former un nouveau binôme avec le titulaire, Rémi Desbonnet.

Le gardien international slovaque Téodor Paul arrive à l'Usam pour seconder Rémi Desbonnet (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Mais avant cela, dans l'intimité du vestiaire, là où tout se construit et tout s'ébauche, les joueurs ont eu droit à un petit discours de leur président David Tebib. Un boss qui les a félicité de leur parcours exemplaire durant la première partie de la saison et de leur deuxième place en championnat, derrière le meilleur ennemi montpelliérain.

Le président David Tebib ne fait plus mystère des ambitions européennes de l'Usam (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Solides dauphins, les Nîmois n'avancent plus masqués et, par la voix de leur président, affichent une ambition raisonnable mais justifiée : "Il faut que nous restions dans le top 4 du championnat pour jouer une coupe d'Europe en fin de saison." Pour ce faire, le coach Franck Maurice veut qu'au sein du collectif chacun fasse preuve "d'exigence et de solidarité", les vertus cardinales du club, et que tous "prennent du plaisir" et les résultats suivront tout naturellement...

Les prochains rendez-vous de la Green team

- Mardi 16 janvier à 19h : USAM Nîmes Gard contre Istres au Parnasse

- Vendredi 19 janvier à 19h : USAM Nîmes Gard contre Chambéry à Valence

- Mercredi 24 janvier à 20h : USAM Nîmes Gard contre Aix-en-Provence au Parnasse

- Mercredi 31 janvier à 19h : USAM Nîmes Gard contre Nice à la Vaunage

- Mercredi 7 février à 20h : Match de Coupe de France à Sélestat (Proligue)

-Mercredi 14 février : reprise du championnat de LidelStarLigue, Massy contre USAM Nîmes Gard

À noter que tous les matchs amicaux organisés au Parnasse pendant cette préparation hivernale seront libres d’accès pour tous les supporters qui souhaiteraient venir encourager la Green Team avant la reprise officielle.

Philippe GAVILLET de PENEY

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité