BrèvesCulture

VAUVERT Une conférence-concert sur les musiques actuelles au collège

De l'humour, de l'ironie et un parcours de rythmes en styles. Avec Sapritch, vous serez enfin incollable sur les musiques actuelles

Sapritch, une conférence sur les musiques actuelles qui vous fera oublier l'ennui d'autres conférences...

Voilà une conférence sympathique et intergénérationnelle... Si il y a autant d’avis sur la musique que de personnes qui liront ces lignes, on est tous unis par une seule et même question : "Comment en sommes-nous arrivés là ? Comment Lady Gaga a détrôné Madonna ? Pourquoi Booba a arrêté le rap pour chuchoter dans un vocoder ?" Pour vous aider à surmonter ces interrogations existentielles et mélodiques sur les stars d'aujourd'hui et épater vos ados préférés, Courant Scène a invité Sapritch à éclairer votre lanterne.

Sapritch, ex-professeur du conservatoire de Tulle, s’est fixé pour mission de réunir les auditeurs de Skyrock et les abonnés à Télérama afin de leur transmettre sa vision de l’évolution du monde musical des années 30 à nos jours : « une histoire des musiques actuelles ». Mieux qu'une mission : une croisade ! Si vous vous êtes toujours sentis perdus dans les musiques de djeunes, sans pouvoir distinguer un morceau électro d'un refrain de rap, réservez votre soirée. Non seulement vous allez rire, mais vous sortirez plus savant !

Vendredi 12 janvier, 20 h 30, auditorium du collège de la Vallée Verte, avenue de la Condamine, Vauvert. Gratuit.

 

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité