Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 12.01.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1736 fois

GARD Artisan tué à coups de sabre : reconstitution du crime

Photo archive B.DLC : un chef d'entreprise a été tué dans cette maison en janvier 2017

La reconstitution d’un crime survenu à Massillargues-Attuech en janvier 2017, s’est déroulée ce vendredi matin, à partir de 5h. Les abords de la maison de la victime ont été protégés par un gros dispositif de sécurité mis en place par les gendarmes.

Un chef d’entreprise de 55 ans avait été retrouvé mort, tué à coups de sabre à son domicile, une belle villa située dans une rue discrète du petit village. C’est un proche ne parvenant pas à le joindre qui avait permis aux gendarmes de découvrir une scène atroce. L’artisan venu des Bouches-du-Rhône et installé dans une petite commune Gardoise, avait été ligoté et violemment frappé à coups de sabre. Les gendarmes de la Section de Recherches de Nîmes ont confondu, grâce à des recoupements et une enquête minutieuse, trois personnes, deux hommes d’une même famille et une dame, interpellés en avril 2017 dans l’Hérault. Ils sont mis en examen et détenus depuis.

La reconstitution intervenue ce matin, dans la villa de la victime, en présence, des magistrats, des avocats, des experts, des légistes et des gendarmes est essentielle pour mieux comprendre la chronologie des évènements et la responsabilité de chacun. Les deux hommes de la même famille auraient eu un renseignement précisant que le commerçant cachait à son domicile une forte somme d’argent en liquide.

B.DLC

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio