Faits Divers

GARD Il insulte et menace les pompiers venus le secourir

Photo d'illustration. Photo : SDIS 30

Un homme de 42 ans, a été condamné, ce vendredi, par le tribunal correctionnel de Nîmes pour des "outrages" sur des pompiers venus le secourir. Les faits se déroulent le 17 août dernier, sur la commune de Rochefort-du-Gard, près d'Avignon. Cet ouvrier maçon revenait d'un chantier lorsqu'il a été victime d'un accident de la circulation vers 16h. Il roulait très alcoolisé sur son scooteur lorsqu'il a perdu le contrôle de son engin. Il est d'ailleurs poursuivi en justice également pour la conduite en état d'alcoolémie.

Les pompiers volontaires de la caserne des Angles, appelés à la rescousse sont rapidement arrivés sur les lieux. Parmi eux, une femme pompier qui reprenait son service après plusieurs semaines d'arrêt de travail faisant suite à une agression dont elle a été victime lors d'une intervention à Nîmes.

Dans le secteur d'Avignon, ce 17 août, la situation a également pris des proportions inattendues. " Insultes, menaces de mort de la part d'un homme qui devait être soigné ", déplore la substitut du procureur, Virginie Marceau qui réclame 1 an de prison ferme. " Les infirmiers, les secours, les pompiers sont devenus des défouloirs. Ils viennent vous soigner, vous prendre en charge et ils sont récompensés par des insultes, plaide Maître Christian Barnouin, conseil des trois sapeurs victimes. Un jour les soldats du feu seront obligés d'être escortés par la police pour toutes les missions", dénonce l'avocat Nîmois. Le prévenu a écopé de 4 mois de prison et 500 euros d'amende. Il devra en outre payer 300 euros à chacun des 3 pompiers venus l'aider.

B.DLC

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close