A la uneActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES Escrime : l’équipe de France prend les armes au Parnasse !

La fine fleur des épéistes français se retrouve ce week-end à Nîmes pour en découdre dans le cadre du traditionnel Trophée Christian d’Oriola, ultime épreuve hexagonale avant la saison internationale de coupe du Monde.

L'élite de l'escrime mondiale a rendez-vous au Parnasse de Nîmes ce week-end (Photo : archives Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Messieurs, en garde ! La Société d’Escrime de Nîmes organise les samedi 13 et dimanche 14 janvier son traditionnel Trophée Christian d’Oriola dans le cadre du circuit National Élite à l’épée réservé aux seniors hommes.

Calé entre le circuit de Livry-Gargan, qui a eu lieu en octobre dernier, et avant celui de Strasbourg, programmé en mars prochain, le désormais traditionnel rendez-vous nîmois est l’un des 3 événements nationaux les plus importants pour les épéistes. Terre d’accueil de l’escrime française depuis bientôt 30 ans, avec en point d’orgue l’organisation, en 2001, des Championnats du Monde aux trois armes  dans les arènes couvertes, la cité des Antonin recevra cette année 280 tireurs sur deux jours sous le dôme du Parnasse.

L'occasion de voir à l'oeuvre les bretteurs émérites de l’équipe de France sacrée Championne Olympique aux derniers jeux de Rio, dont plusieurs éléments ne manqueront pas l'étape nîmoise. Et ce d'autant que cette saison, le Trophée d'Oriola s'avère être la dernière épreuve nationale avant le lancement de la saison internationale de coupe du Monde. Et donc une bonne occasion pour les Internationaux d’obtenir leur sélection pour les championnats d’Europe et du Monde !

Sur le pont tout le week-end, les bénévoles de la Société d’Escrime de Nîmes chère au président Fezard auront à cœur d’offrir une nouvelle fois les meilleures conditions d'accueil et d'organisation pour recevoir les leaders de l’escrime mondiale et permettre au public d'assister à une compétition sportive de haut niveau. Le Trophée se déroulera au Parnasse  le samedi dès 13h et le dimanche à partir de 8 heures 15. Les finales à 8 auront lieu dimanche après-midi à partir de 14h. Entrée libre.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close