A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Le premier match d’une très longue série

Rendez-vous aux Costières à partir de 20h pour accueillir dignement les Lensois

(Photo Archives Anthony Maurin).

Pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique reçoit le Racing Club de Lens. Deuxième au classement, Nîmes veut conserver ses longueurs d'avance face des Lensois qui reviennent bien mais qui sont loin de leur objectif de début de saison.

37 points au compteur et un goal-average positif de 22 unités, voilà le bilan des Crocos lors des 18 premières journées de Ligue 2 version 2017-2018. Après des débuts plus que chaotiques et sept défaites consécutives, Lens revient fort et n'est plus dans la zone rouge grâce à ses 21 points acquis, pile-poil la moitié du total pour espérer se sauver.

Les Crocos avaient remporté le match aller en terre lensoise 2-1. Si la dynamique nîmoise est encore positive, la récente défaite à Saint-Etienne en 32ème de finale de la Coupe de France n'aura-t-elle sincèrement aucun impact? Pour Bernard Blaquart, entraîneur nîmois, la réponse est plutôt négative. "De ce match on tire des enseignements qui sont bons pour la première période et moins bons pour la seconde. On a toujours eu l'objectif de passer mais c'était un match de préparation".

Garder le même état d'esprit

Olivier Boscagli suspendu après son carton rouge stéphanois, c'est l'attaquant Umut Bozok qui fera son grand retour dans les rangs crocos. Il aura d'ailleurs bien manqué à Saint-Etienne mais bon... Pas besoin de ressasser le passé. Autre satisfaction, pas de blessé! Peut-on alors entamer la seconde partie du championnat avec le sourire aux lèvres? "Si on fait aussi bien et que d'autres font beaucoup mieux... On n'aura vraiment pas eu de chance! Il faut qu'on garde le même état d'esprit, on ne doit pas se mettre de pression, on doit voir cette fin de championnat comme du bonus" note le technicien croco.

C'est parti pour la seconde partie de championnat... (Photo Anthony Maurin).

Et le coach de reprendre, "Un grain de sable peut enrayer la machine... L'attente qui existe autour de l'équipe est importante et si on devient calculateur, on n'y arrivera pas. Il nous faut conserver la fraîcheur, l'insouciance car c'est encore trop loin! On a une série de cinq matchs en 15 jours et Lens est le premier d'entre eux, à domicile en plus. Après un mois sans jouer en championnat, on verra où on en est. Ce match n'est pas plus important qu'un autre mais il est peut-être spécial car c'est un moment important dans la saison. C'est toujours mieux de bien redémarrer".

"Certains avaient le cul dans les ronces"

Les 10000 spectateurs attendus pourraient bien être comptabilisés comme étant la meilleure affluence de cette saison à Nîmes, un comble au vu de la place qu'occupent les Crocos et une bizarrerie quand on sait que le prix des billets vient tout juste d'augmenter. D'ailleurs, ce soir, les joueurs devraient arborer leur nouveau sponsor maillot qui sera présenté en amont de la rencontre.

Le chemin vers la Ligue 1 est long mais commence ce vendredi soir aux Costières. Il reste 57 points à distribuer, les Crocos en ont trois d'avance, pas de quoi crâner. "On essaie de se rappeler où on était il y a deux ans. Certains avaient le cul dans les ronces! On a une équipe de mecs bien" conclut Bernard Blaquart.

Le groupe nîmois: Valette, Sourzac - Paquiez, Briançon, Harek, Alakouch, Cadamuro - Savanier, Valdivia, Valls, Bobichon, Del Castillo - Thioub, Ripart, Alioui, Depres, Vlachodimos et Bozok..

Le match reporté qui devait opposer le GFCA au NO se tiendra le mardi 23 janvier prochain à 19h. Pour le match du Havre, les Crocos joueront le samedi 27 janvier à 14h55.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et suis journaliste depuis près de dix ans. Nouveau dans l'équipe d'Objectif Gard, je suis en charge de l'actualité de la Camargue Gardoise. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close