A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Les Crocos déjouent contre Lens

Renaud Ripart n'aura rien pu faire face aux Lensois plus insîrés (Photo Archives Anthony Maurin).

Pour le compte de la 20ème journée de Ligue 2, les Crocos, 2èmes du championnat recevaient le RC Lens en manque de points. Score final: 0-1.

Les Crocos jouent à présent avec un sponsor maillot! Oui, c’est une grande nouvelle et l’entreprise qui veut appuyer son soutien et être un peu plus visible n’est autre qu’Hectare. Mais plus important encore, il fallait surtout bien attaquer cette seconde partie de championnat face à un ogre qui a une faim de loup mais qui a du mal à prendre du poids.

En effet, le RC Lens a débuté avec sept défaites et a pris du retard. Malgré un budget explosant les stats et des supporters venus en nombre aux Costières, les lensois sont encore à la peine quand les Crocos sont chassés par toute la Ligue 2.

Belle chambrée et belle ambiance en cette soirée d’importance. Les Crocos, dès les premiers instants, répondent à l’appel du jeu et de la pression. 14ème minute, un croco récupère le ballon en taclant et le refile à Bozok qui file seul au but. Le Nîmois crochète puis décoche une frappe à ras de terre mais son tir rase la base du montant de Vachoux…

Les Nîmois souffrent

22 minutes de jeu et Romain del Castillo slalome dans la surface lensoise. Il parvient à tirer mais il est contré. Dans la foulée, Lens reprend l’avantage, contre-attaque et voit la tête de Bostock passer très près du but de Valette. 34ème, Bostock tire un coup-franc repris de la tête par Fortune. Valette est sur le coup mais reste passif, laisse le ballon rebondir sur sa barre transversale avant de retenter une sortie encore ratée. Heureusement une faute est sifflée en faveur des Crocos.

Les Nîmois subissent en cette fin de première période, les assauts nordistes se font plus nombreux et sont techniquement plus aboutis. Alioui, à l’entrée de la surface de réparation lensoise, tentera bien une belle frappe à la 39ème minute mais le portier détourne en corner avant que Del Castillo y aille de son petit tir, lui aussi repoussé en corner par Vachoux.

Lens ouvre le score

Au retour des vestiaires, les Lensois inscrivent le premier but de la rencontre à la 47ème par l’intermédiaire de Duverne. Sur un travail de sape, les assauts finissent par payer et les écarts entre les lignes à se former. C’est ainsi que Lens domine ce début de seconde période et inscrit, presque logiquement, ce but pas très joli mais important pour les visiteurs.

Briançon, un peu à la peine sur le but lensois, se rattrape à l’heure de jeu en mettant un joli coup de tête sur un corner de Savanier. Valdivia, lui aussi en manque de précision, exécute un centre de génie en direction d’un Bozok qui touche le cuir mais qui ne cadre pas.

74ème, énorme Valette! Derrière une défense complètement démobilisée, le gardien croco sauve les siens en s’interposant lors d’un face à face pourtant perdu d’avance. Le jeune ne se dégonfle pas et prouve sa qualité de jaillissement et empêche les Nordistes de s’échapper au score. Les Crocos ne sont plus vraiment dans le coup et, sans laisser filer le match, ne trouvent pas l’inspiration nécessaire à l’égalisation… Lens terminera à 10 contre 11 après l'expulsion, extrêmement méritée au vu de la rencontre, de Cvetinovic.

Le coup-franc à 20 mètres est tiré par Savanier. Le tir de la dernière chance. Deux pas d'élan, une frappe cadrée mais peu dangereuse. C'est fini, les Crocos s'inclinent 1-0 devant de beaux lensois.

 

Fiche technique

Nîmes Olympique – Racing Club de Lens

Score: 0-1 (0-0).

But: Duverne (47ème).

Conditions: Temps clément, pelouse correcte.

Spectateurs: 10263.

Arbitre: M. Stéphane Jochem.

Avertissements: Hafez (11ème), Duplus (49ème), Duverne (65ème), Markovic 75ème).

Expulsion: Cvetinovic (90+1).

Le groupe nîmois: Baptiste Valette – Sofiane Alakouch, Anthony Briançon, Fethi Harek (C), Gaëtan Paquiez – Pierrick Valdivia (Théo Valls 79ème), Téji Savanier, Romain Del Castillo (Panagiotis Vlachodimos 84ème), - Rachid Alioui, Renaud Ripart (Sada Thioub 70ème), Umut Bozok. Joueurs non utilisés: Martin Sourzac – Liassine Cadamuro - Antonin Bobichon – Clément Depres. Entraîneur: Bernard Blaquart.

Le groupe lensois: Vachoux – Duverne, Cvetinovic,  Duplus, Hafez (Bianda 63ème) – Koukou (C), Bostock, Diarra, Markovic (Bayala 84ème) – Zoubir, Fortune (Lopez 90ème). Joueurs non utilisés: Bellon – Dankler – Gérard, Beghin – Lopez. Entraîneur: Eric Sikora.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité