ActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR Les nouvelles assises de la gare de Nîmes…

Des nouveaux bancs mais vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard !

Les nouvelles assises de la gare... (Photo Anthony Maurin).

C'est une drôle d'affiche qui attire notre attention. Dans les allées de la gare, en flânant sans vraiment attendre de train, l’œil est vite attiré par des kakemonos de la SNFC vantant les valeurs et la nouveauté des nouvelles assises de la gare.

"Assises ? Ils parlent de quoi là ? Ah... je pensais au tribunal", s'interroge une passante qui ne voit aucune grande différence. Des nouvelles assises ? Des bancs quoi. On s'attend à des trucs colorés, connectés, voire très douillets dans le meilleurs des cas. Que nenni, n'oublions pas que nous sommes dans une gare. De simples bancs en bois, sans dossier, sans prise électrique ni port USB... Quoi de nouveau dans la manœuvre ? Ben justement, pas grand chose et c'est bien là l'objet du papier du jour.

Un petit coup de gueule pour un coup de communication qui n'a pas lieu d'être même si la SNCF traverse actuellement une période médiatique tourmentée.

Tellement exceptionnelles ces assises que les usagers préfèrent s'asseoir contre les vitres, froides et au confort limité... (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et suis journaliste depuis près de dix ans. Nouveau dans l'équipe d'Objectif Gard, je suis en charge de l'actualité de la Camargue Gardoise. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close