ActualitésSociété

SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Le Lego fait son show

Big Ben façon Lego. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Pour la quatrième année, l’association Art of brick organise sa grande exposition de Lego, ce week-end à Saint-Privat-des-Vieux.

Des Lego à gogo ! Dans la halle des sports du village, les petites briques sont exposées un peu partout. Les enfants – mais aussi certains parents et même le maire Philippe Ribot – écarquillent leurs yeux devant les maquettes représentant l’univers de Star Wars, la Tour Eiffel et des quartiers de Paris, le célèbre Big Ben ou encore le Taj Mahal qui, à lui seul, nécessite 5922 pièces !

Le Taj Mahal. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

« Le lego, ça touche tout le monde. C’est intergénérationnel », commente Gilles Roux, président de l’association Art of Brick. Ce « dingo » de Lego souhaite, à travers cet événement, rassembler tous les passionnés afin de se remémorer des souvenirs d’enfance, mais aussi pour faire rêver les têtes blondes d’aujourd’hui.

Paris et sa tour Eiffel. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

26 exposants, dont un gros club de Banyuls-sur-mer dans les Pyrénées-Orientales, apportent leur Lego à l’édifice sur cette expo. « La manifestation fédère également neuf étudiants qui gèrent l’accueil et la sécurité, ainsi que les écoles et l’association des jeunes de la commune », souligne Gilles Roux. Des milliers de visiteurs sont attendus d’ici dimanche soir.

L expo Lego se tient jusqu à dimanche soir. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Expo Lego, halle des sports de Saint-Privat-des-Vieux, chemin de la pouzotte. Ouverture de 10h à 18h. Tarif : 3 euros.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close