A la unePolitique

ST-HILAIRE-DE-BRETHMAS Des vœux et des projets

Hier soir, le maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas a présenté ses vœux à ses administrés au complexe sportif et culturel Maurice Saussine.

Le maire de Saint-Hilaire-de-Brethmas, Jean-Michel Perret, hier soir lors de la cérémonie des voeux. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Dresser le bilan de l'année écoulée et évoquer les projets d'avenir. Comme beaucoup de maires en ce moment, Jean-Michel Perret a formulé ses vœux à la population en s’appuyant sur ces deux axes. Pour l'année 2017, l'édile est revenu longuement sur toutes les actions menées par sa municipalité : la réhabilitation de la toiture de l'école maternelle, l'enfouissement du réseau électrique, la réfection de la voirie sur différents chemins, la mise en place de lampadaires LED, l'atteinte du niveau 2 de l'objectif zéro phyto (sur 3 niveaux), l'installation d'une sirène d'alerte pour prévenir, notamment, des risques d'inondation...

Voilà pour les principales réalisations. Mais le maire ne s'arrête pas en si bon chemin et, à l'aide de ses diapos, il présente les événements qui ont marqué l'année passée. On retiendra la fête votive de cette commune de plus de 4 000 habitants qui a attiré 3 500 personnes ou le titre de champion du monde de boxe française décroché par l'enfant du pays Amine Feddal.

Pour 2018, Jean-Michel Perret annonce la création d'un pôle pluridisciplinaire de santé sur la route de Nîmes, puis un autre, plus tard, à la Jasse de Bernard. Il projette également le lancement des études pour la réfection totale du chemin des vignerons, un chantier de 4 kilomètres. Les habitants se réjouiront certainement de l'arrivée de la fibre optique en fin d'année. "Elle sera proposée en porte-à-porte, mais je vous rappelle que chacun a le libre choix de son fournisseur", rappelle l'édile qui prévoit également d'installer un point d'accueil numérique à la mairie.

Après 45 minutes de discours, Jean-Michel Perret a adressé ses meilleurs vœux à son auditoire avant de se démarquer par une initiative aussi noble qu'originale en proposant, à la dégustation, des galettes des rois achetées au profit du Secours Populaire. Elles ont eu, elles aussi, beaucoup de succès.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité