Actualités

ST-NAZAIRE Le village va monter en débit internet

« Ça va nous permettre de rattraper notre retard et d’avoir enfin une connexion internet digne de ce nom » : le maire de St-Nazaire Gérald Missour ne cache pas sa joie, au moment d’officialiser la montée en débit de sa commune.

(DR)

Une montée en débit prise en charge et financée entièrement par le Conseil départemental dans le cadre de son Projet très haut débit. Projet dont le village de 1 200 habitants niché entre Bagnols et Pont sera un des premiers à bénéficier.

Concrètement, « il s’agit d’une montée en débit, et pas de la fibre chez l’habitant, précise le maire. La fibre optique sera installée jusqu’au répartiteur du village. » Il y en a pour 140 000 euros de travaux, précise Gérald Missour, le prix à payer pour voir « 99 % du village avoir 10 Mégas minimum, ça dépendra des opérateurs et de la distance du sous-répartiteur », ajoute le maire. Des débits de 20, voire 50 mégas pourront être atteints par endroits.

Un maire qui se dit aujourd’hui « ravi » que le Département ait avancé sur un dossier qu’il porte depuis 2014. Il faut dire qu’actuellement, « on a 1 méga, 2 dans le meilleur des cas et parfois moins, avec des coupures », note Gérald Missour.

Pour pouvoir enfin bénéficier d’une connexion internet correcte à Saint-Nazaire, il faudra toutefois attendre encore un peu : les travaux doivent débuter fin février, et une fois toutes les phases notamment réglementaires achevées, « la mise en service est pour la fin de l’année », avance le maire.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close