Actualité générale.

NÎMES Soirée-débat sur l’accueil des réfugiés

Ados Sans Frontières organise un débat sur l’hospitalité des Grecs de l'hôtel City-Plaza, à Athènes.

Photo d'illustration d'une manifestation de soutien, en avril 2017, aux migrants soudanais. (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Ce jeudi à 19h, Ados Sans Frontières a choisi de regarder ce qu’il se passe au-delà de nos frontières. En soutien avec SoliGrecs Nîmes, une soirée-débat revient sur l’expérience du City Plaza. Un hôtel autogéré pour l’hébergement des migrants à Athènes. 

Alors que « les conditions d'accueil des réfugiés se durcissent en France, la Grèce a connu une saturation de ses capacités d'accueil, tout en étant soumis à une austérité sans précédent depuis la crise de 2008. » Pourtant, « des citoyens ont su conserver leur réflexe d'hospitalité et de résilience » face à des arrivées massives de populations en détresse. À découvrir. 

Adresse : La Maison des Insoumis, LaMI de Nîmes. 38, rue Porte de France (face au Cinéma Le Sémaphore). Entrée Libre, buffet assuré par LaMI.

Lire aussiNÎMES Une foule d’anonymes rend hommage à Kantra devant les grilles de la préfecture

NÎMES Rassemblement pour Kantra Doucoure

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité