A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Libérés, délivrés

(Photo Archives Anthony Maurin).

Pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2, les Crocos, deuxièmes, se déplaçaient à Nancy pour affronter l’ASNL, 15ème du championnat. Score final: 0-2.

Après Saint-Etienne en Coupe de France, Lens lors de la reprise de la Ligue 2 la semaine dernière et voilà que les Crocos se déplacent chez une autre formation en mauvaise posture, l’ASNL.

Actuels 15èmes du championnat, les Lorrains veulent certainement l’emporter. Savanier, le meneur de jeu nîmois est absent. Suspendu pour trois matchs, Olivier Boscagli laisse une nouvelle fois sa place de latéral gauche à Gaëtan Paquiez qui a été, contre Lens, le Croco qui a touché le plus de ballons de la rencontre.

Nîmes est solide derrière mais Briançon laisse sa place à Cadamuro. Au milieu, Savanier grippé est remplacé par Valls. Devant, l’attaque demeure muette, une première depuis bien longtemps. Du côté nancéien, Pedretti et Jourdren sont blessés.

Au coup d’envoi, les Crocos jouent en noir de la tête aux pieds et c’est Jérôme Arpinon qui va serrer la main des officiels et de Vincent Hognon. En effet Bernard Blaquart lui aussi grippé, a dû rester à la maison.

Les deux équipes se testent, ne se dévoilent pas et les Nîmois semblent bien en place avec un 4-4-2 un peu rabaissé. 18ème, coup franc lointain et Yahia est à la retombée. Le Nancéien effectue une belle tête que Valette repousse héroïquement. Barka traîne dans le coin, récupère le ballon et tente un ciseau qui file au-dessus de la barre nîmoise. L’ASNL se fait pressante et Nîmes commet de plus en plus de fautes.

Alioui buteur

Le stade Marcel Picot a peur à la 23ème avec une belle combinaison entre Del Castillo et Alioui. Une-deux et Del Castillo enroule une frappe que le portier local détourne en direction de Thioub qui ne peut reprendre correctement. Le match se durcit et Ailoui libère Nîmes.

27ème, coup franc de Del Castillo bien tiré vers Valdivia qui plonge au second poteau. L’ancien lensois dévie le ballon, le gardien le touche et le cuir revient vers Aliouu qui n’a qu’à le pousser au fond des filets. Belle réalisation collective et ouf de soulagement pour le Marocain qui marque enfin. 0-1, on retrouve les Crocos !

35ème minute, faute sur Del Castillo. Sur le côté droit de la surface nancéienne, le Croco se charge de la sentence et offre une excellente occasion au club de doubler la mise. Le mur met nettement le coude mais monsieur Castro ne bronche pas alors que le penalty était clair. Un de plus en moins… Dommage.

Umut, 15ème !

Bozok venge Nîmes et marque le deuxième but devant sa famille. Valdivia contre une relance lorraine et Alioui récupère l’offrande. Le Nîmois se bat comme un beau diable, a droit à un double contre favorable et sert Bozok qui rôde aux abords du point de penalty. Le renard bondit et pousse le ballon au nez et à la barbe d’un Assembe impuissant. 0-2, là on retrouve vraiment les Crocos.

Au retour des vestiaires, Cuffaut fauche violemment Alakouch mais monsieur Castro ne sort toujours pas le rouge et se contente d’un petit jaune sans glace. Nancy se chauffe mais n’avance pas. Pourtant, à l’heure de jeu Nîmois et Nancéiens ont tiré chacun à sept reprises. Les Crocos jouent de mieux en mieux et se trouvent les yeux fermés. Le public en vient à chambrer son équipe…

Sur corner, Cadamuro est à un cheveu de mettre le troisième but à la 65ème minute. Hélas, sa tête frôle le montant d’Assembe mais dans la foulée, Nancy se procure une petite occasion justement grâce à Cadamuro. Rien de grave. Valette, encore lui, sauve les siens sur une frappe d’Hadji à la 72ème. Superbe action de Nancy que le portier gardois est ravi de bouter hors de sa zone de danger. Nancy se rapproche mais la fin de match est décousue.

Sixième succès de la saison à l’extérieur pour les Crocos. Prochain match, samedi à 14h55 aux Costières pour Nîmes - Châteauroux.

 

Fiche technique

Association Sportive Nancy Lorraine – Nîmes Olympique

Score: 0-0 (0-2).

Buts: Alioui (27ème), Bozok (41ème).

Conditions: Temps pluvieux, pelouse correcte.

Spectateurs: Environ 8000 mais beaucoup moins à la fin.

Arbitre: M. Alexandre Castro.

Avertissements: Valdivia (11ème), Ba (23ème ), Cuffaut (54ème).

Expulsion:.

Le groupe nîmois: Baptiste Valette – Sofiane Alakouch, Liassine Cadamuro, Fethi Harek (C), Gaëtan Paquiez – Pierrick Valdivia (Anthony Briançon 72ème), Théo Valls, Romain Del Castillo (Malik Hsissane 74ème), Sada Thioub – Rachid Alioui, Umut Bozok (Renaud Ripart 86ème). Joueurs non utilisés: Martin Sourzac – Antonin Bobichonn – Panagiotis Vlachodimos, Clément Depres. Entraîneur: Jérôme Arpinon (Bernard Blaquart grippé).

Le groupe nancéen: Assembe – Yahia (Muratori 45+1), Badila, Cuffaut, Lang – Ba, Abergel, Bassi – Hadji (C), Barka (Dembélé 67ème), Nordin (Busin 46ème). Joueurs non utilisés: Chernik – Clément Cétout – Robic. Entraîneur: Vincent Hognon.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité