Actualités

TOURISME Le député Philippe Berta en visite au Pont-du-Gard

Philippe Berta, député du Gard et membre de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’Assemblée nationale s’est rendu au Pont du Gard pour une réunion de travail avec le Président de l’Etablissement Public de Coopération Culturel (EPCC) gestionnaire du site, Patrick Malavieille et son directeur Sébastien Arnaud, ainsi que les agents, autour du développement et de la stratégie culturelle, touristique et éducative de ce lieu d’attraction majeur du territoire gardois.

Le Président Malavieille a rappelé au député les chiffres de fréquentation de l’aqueduc romain, la nouvelle politique tarifaire mise en place, les investissements menés ainsi que la nécessaire optimisation des recettes commerciales.

La cible touristique demeure la jeunesse et les familles, d’où l’importance du développement du volet pédagogique comme la préservation environnementale autour du site. Des valeurs fortes que porte également l’UNESCO qui a inscrit, en 1985, ce bien au patrimoine mondial.

« Il faut construire l’Histoire et créer des liens et solidarités autour de l’aqueduc » suggère le député Berta qui précise : « Je m’associe pleinement à la démarche d’une relance culturelle et commerciale du site, par la nouvelle équipe, pour que le Pont du Gard parvienne enfin à l’équilibre financier et joue pleinement son rôle moteur de développement touristique. »

Et de rappeler que le musée de la romanité qui ouvrira ses portes au printemps à Nîmes ainsi que la gare TGV de Manduel devront indispensablement lier leur destin au Pont du Gard pour tirer vers le haut le tourisme dans le département.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité