ActualitésPolitique

BEAUCAIRE Laurent Wauquiez appelle à respecter « les convictions intimes »

Le président des Républicains a réagi, ce matin sur la radio RMC, à la décision du maire Front national d’imposer le porc le lundi dans les cantines scolaires.

Laurent Wauquiez lors de son meeting à Nîmes le 17 novembre 2017. (Photo : Coralie Mollaret)

C’est très « simplement » que le patron de la droite républicaine a répondu, ce matin à Jean-Jacques Bourdin, concernant la décision du maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez, d’arrêter de servir des repas de substitution le lundi dans les cantines scolaires.

« Je ne veux pas que dans les cantines l’on impose à des enfants de manger des choses qui ne correspondent pas à leurs convictions intimes  », explique Laurent Wauquiez.

Parfois réputé pour avoir des positions très à droite, le quadragénaire et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes tempère : « je préfère que, sans se poser de question, sans demander à chacun de cocher une case : est-ce que vous êtes musulman, chrétien ou juif ?, on laisse le choix de manger un sandwich au jambon ou au fromage. » De quoi mettre tout le monde d’accord…   

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Lire aussi : LE 7H50 de Julien Sanchez : « Le repas de substitution est lié uniquement au fait religieux »

LE 7H50 d’Anne Moiroud : « Manger du porc, c’est ça être républicain ? »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité