A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et sorties dans le Gard pour ce jeudi 18 janvier 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo : droits réservés)

Les bons plans de ce jeudi 18 janvier

Nîmes : du théâtre, avec Jazz à trois doigts de la compagnie dell’improvviso. Une pièce où les souvenirs d’un homme de sa jeunesse, pas forcément gais, sont mis en musique, musique qui vient apporter chaleur et espoir. Le tout vient s’allier à des images d’archives et des rêveries, créant une harmonie poétique. C’est demain soir à 20 heures au théâtre Christian-Liger. Infos : 04 66 67 63 03.

Alès : vous vous souvenez, c’était pendant la campagne des primaires socialistes, puis de la présidentielle… On parlait beaucoup du revenu de base, mesure phare du programme du candidat PS Benoît Hamon. Une idée pas si neuve et pas forcément de gauche, qui sera débattue demain soir à 20h au 5 faubourg de Rochebelle à Alès, dans le cadre des jeudis des Colibris. Et c’est gratuit.

Aigues-Mortes : si vous préférez prendre l’air, Happy Tour propose ce jeudi comme tous les jours (ça dépend de la météo) une visite guidée gourmande en vélo et scooter électrique, parce qu’il y a une solution entre polluer et pédaler. 35 euros par adulte et 10 euros par enfant, sur réservation au 07 81 67 63 57.

Météo

La journée de demain sera globalement ensoleillée, sauf en fin de journée sur la partie la plus à l’ouest, où le ciel se couvrira. Côté mercure, attendez encore une quinzaine de degrés en plaine l’après-midi. Plus d’infos dans le bulletin complet à 20 heures sur Objectif Gard.

Éphéméride

Ce jeudi 18 janvier correspond au 29 nivôse dans le calendrier républicain français, et c’est le jour du mercure, sachez-le. Vous pourrez faire la bise à Gwendal, votre vieux pote breton, et Priscilla, votre chanteuse préférée (on sait tout).

Trois dates dans le rétro

18 janvier 1778 : on prend le large, avec la découverte de l’archipel d’Hawaii par le célèbre navigateur James Cook. Archipel où il mourra un peu plus d’un an après l’avoir découvert.

18 janvier 1955 : on souhaite un joyeux 63e anniversaire à l’acteur Kevin Costner, qui est officiellement le plus vieux des Kevin.

18 janvier 1987 : vous avez froid cet hiver ? Consolez-vous en vous disant que c’était bien pire il y a 31 ans : une vague de froid sans précédent s’abat sur la France, avec -33 degrés à Méribel, à 1 700 mètres d’altitude, et -10 degrés à Marseille, à 0 mètre d’altitude. On comptera jusqu’à un mètre de neige dans le Gard. Un froid meurtrier, qui fera 71 morts à l’échelle nationale.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité