EconomiePolitique

BEAUCAIRE Le Boat met les voiles à Saint-Gilles

La société de location de bateaux fluviaux ferme définitivement sa base à Beaucaire pour développer celle de Saint-Gilles.

 

Photo Anthony Maurin).

Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres… Spécialisée dans la location de bateaux sans permis, la société Le Boat a décidé de prendre le large, direction Saint-Gilles. 

Le déménagement a démarré l’année dernière. Seize bateaux avaient été déplacés, suite à un incendie sur le site beaucairois. Ce transfert ne relevait pas d'un développement stratégique. Néanmoins, l'expérience s'est avérée être un « succès », tant et si bien que la société affrétera, en 2019, ses deux dernières unités Gamme Horizon à Saint-Gilles.

2M€ de retombées économiques

« Nous travaillons en étroite collaboration avec Saint-Gilles et Nîmes Métropole » fait savoir la société, qui souhaite trouver « des solutions pour l’accueil de la flotte et des clients dans d’excellentes conditions et étudier les possibilités de développement » de sa base.

En 2019, la base de Saint-Gilles se composera de 51 bateaux. Trois postes permanents et quatre saisonniers seront créés pour pallier l'accroissement d'activité. Deux cents départs supplémentaires sont prévus pour 2M€ de retombées économiques locales.

Fin janvier, la commune signera un contrat de 5 ans avec la société pour l’utilisation du port. Ce déménagement met de l’eau au moulin du maire (LR) Eddy Valadier qui avec Nîmes Métropole souhaitent agrandir et moderniser le port de Saint-Gilles, pour passer de 80 à 200 anneaux.

CM

coraie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité