ActualitésEconomie

L’IMAGE DU JOUR À Nîmes, petite affluence pour grande braderie

Ce n'était pas l'affluence des grands jours pour cette braderie hivernale (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Mercredi 17 janvier, les rues du centre-ville ressemblaient à un immense bazar à ciel ouvert. En plus des commerçants ayant pignon sur rue, une petite centaine de camelots professionnels avaient fait le déplacement et envahi le bitume dans le cadre de la traditionnelle braderie pour y déballer leur marchandise. Un long et truculent inventaire à la Prévert au rang duquel on trouvait pèle-mêle des vêtements, des outils, des livres, des articles de maroquinerie, du linge, des accessoires et des gadgets à l'utilité plus ou moins avérée... Chacun a pu tenter sa chance et rechercher son bonheur. Mais l'affaire n'a pas enchantée tout le monde et en particulier certains résidents de l'Écusson, rue des Halles par exemple, où des voitures ont été enlevées dès potron-minet pour prendre la direction de la fourrière. "Cette fois, il n'y avait pas de rubalise pour cerner le périmètre d'interdiction et les panneaux d'avertissement posés par la mairie étaient tout petits", remarquait penaude une riveraine, victime de la mésaventure.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité